NBA All-Star Game 2010 : Dywane Wade MVP et un record d’affluence pour un match de basket

Dywane Wade a brillé à Arlington, au Texas, dans l’enceinte de l’équipe mythique de football américain des Dallas Cowboys lors du NBA-All-Star Game où il reçoit le titre de MVP. 108 713 personnes avaient assisté à la 59ème édition de cet événement phare du basket Outre-Atlantique.

Le 14 février 2010, au Cowboys Stadium, stade inauguré en 2009, ce jour-là, il s’agissait d’un record d’affluence pour un match de basketball aux Etats-Unis. Le précédent record pour un match de basket-ball datait du 13 décembre 2003 avec la présence de 78 129 personnes assistant au Ford Field de Detroit à un match du Championnat universitaire (NCAA) entre Michigan State et Kentucky.

Dallas n’avait plus accueilli le NBA All-Star Game depuis 1986. Cette année-là, l’Est avait battu l’Ouest 139 à 132. Isiah Thomas était élu MVP.

Suite à cette annonce pour l’organisation du All-Star à Dallas, le patron de la NBA à l’époque David Stern déclarait que « Dallas est une ville enthousiaste et passionnée de sports, qui appréciera le All Star Game. Ce sera sûrement l’un des plus grands événements de basket de tous les temps »

La rencontre devrait créer un « extraordinaire engouement », avait réagi de son côté Mark Cuban, le propriétaire de l’équipe de Dallas. « Le meilleur de la NBA jouera devant un nombre de spectateurs jamais vu à un match de basket. »

DWYANE WADE : PREMIER TITRE DE MVP DU ALL-STAR GAME

Lors du match des étoiles, c’est la Conférence Est qui a battu celle de l’Ouest sur le score de 141 à 139. Dwyane Wade a été élu MVP de la rencontre terminant avec 28 points à 12/16 aux tirs, 6 rebonds, 11 passes et 5 interceptions en 31 minutes. Une première pour Flash qui fêtait pour l’occasion sa sixième sélection au All-star Game. L’arrière du Heat succédait au duo des Lakers Kobe Bryant et Shaquille O’Neal, deux joueurs absents lors de cette édition de 2010. Kobe, en raison d’une blessure ; Shaq n’a pas été sélectionné.

Ses deux futurs coéquipiers au Miami Heat ont aussi dépassé la barre des 20 points. Lebron James score 27 points en plus de ses 5 rebonds, 6 caviars et 4 ballons volés. L’intérieur Chris Bosh brille aussi avec un double-double en sortie de banc avec ses 23 unités et 10 rebonds. C’est d’ailleurs Bosh qui inscrit les derniers points de cette partie en réussissant ses deux lancers-francs. Derrière, Carmelo Anthony verra son tir à 3-points échouer.

Dallas, un endroit qui réussi plutôt bien pour D-Wade. Quatre ans avant, en 2006, lors de ses premiers NBA Finals, Wade avait fait mal à la défense des Mavericks. Des finales remportées 4-2 avec un Wade en feu élu MVP.

En face, à l’Ouest, deux joueurs ont franchi cette barre des 20 points et plus. Carmelo Anthony marque 27 points à 13/22. Dirk Nowitzki inscrit 22 points. A noter les 13 passes dé de Steve Nash en 20 minutes.

(c) photo une : Getty

Les highlights de Dywane Wade au All-Star Game 2010 au Cowboys Stadium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *