Opening Night 2014 : le retour de Lebron James à Cleveland avec le maillot des Cavs

La saison NBA 2014-2015 était marquée par le retour très attendu de Lebron James aux Cleveland Cavaliers. La superstar américaine avait évolué 7 ans entre 2003 et 2010 dans la franchise de l’Ohio. King James a éprouvé des difficultés lors de sa nouvelle apparition avec le maillot des Cavs pour le premier match de cette saison .

Le 13 mai 2010 correspondait au dernier match de Lebron James disputé sous les couleurs des Cavaliers avant qu’il annonce son départ pour la Floride et partir du côté de South Beach, jouer pour le Miami Heat. Ce jour-là, LBJ réussissait un triple-double au match 6 face aux Celtics lors de la demi-finale de conférence Est : 27 points, 19 rebonds et 10 passes (défaite 94-85).

Le 30 octobre 2014, Lebron James revêtait donc à nouveau le maillot des Cavaliers en saison régulière pour la première fois quatre ans après son départ en 2010. Cleveland recevait pour le match d’ouverture une autre franchise de la conférence Est, les Knicks de New-York. Bron-Bron a pu apprécier l’ovation gigantesque des 20 000 spectateurs dans la salle de la Quicken Loans Arena.

Avant le début de la rencontre entre ces deux équipes, l’avant-match a été grandiose. Pour le retour du quadruple MVP et double champion NBA avec Miami, les Cavaliers ont présenté un show son et lumière splendide, diffusé une vidéo ainsi qu’une présentation des joueurs des Cavaliers à donner la chair de poule pour faire “monter la sauce”.

LEBRON JAMES SE RATE EN ATTAQUE

Devant le public de Cleveland à la Q Arena, LBJ, bandeau jaune vissé sur la tête, a mis du talc sur ses mains et a diffusé le surplus dans les airs comme il a pris l’habitude de le faire avant de faire rebondir le ballon sur le parquet pendant la rencontre.

Mais le numéro 1 de la draft 2003 n’a pas réussi son meilleur match en carrière. Il a peiné en attaque à 5/15 aux tirs face aux Knicks, 1/9 à la mi-temps. et 8 ballons perdus. Il achève la partie avec 17 points, 5 rebonds et 4 passes en 43 minutes lors de la défaite de son équipe 95 à 90. C’est au bout de 5:30 de jeu dans le premier quart-temps qu’il inscrit son premier panier pour son “come-back”, un lay-up sur une passe de Kevin Love.

Avec l’ancien wolve et Kyrie Irving, il va former d’ailleurs un big three. Ses deux nouveaux partenaires ont montré de belles choses. Uncle Drew aligne 22 points, 5 rebonds, 7 passes et 2 interceptions. “Kevin Amour” termine avec un double-double : 19 points, 14 rebonds et 4 passes.

Les Cavs avaient bien démarré le match en menant de 7 points à la fin du premier quart-temps avant de se rattraper et dépasser au score par leur adversaire du soir : 25-18.

Côté New-York, Carmelo Anthony a délivré un excellent match : 25 points (9/17 aux tirs, 2/4 à 3-points, 5/7 aux lancers-francs), 2 rebonds et 6 passes. “Melo” plante d’ailleurs un shoot crucial qui fait mal aux Cavaliers à 26 secondes de la fin du match, donnant 5 points d’avance aux Knicks : 92-87.

Au terme de la saison régulière 2014-2015, Lebron James réussira son retour dans l’Ohio avec des moyennes statistiques grandioses : 25,3 points, 6 rebonds, 7,4 passes en 69 matchs.

(c) photo une : David Richard-USA TODAY Sports

Lebron James : premier match pour son retour à Cleveland en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *