Opening Night 1996 : Clyde Drexler à une passe d’un quadruple-double avec les Rockets

Visage emblématique des Portland Trail Blazers dans les années 80 et 90, l’arrière Clyde Drexler marqua les esprits lors du match d’ouverture de la saison 1996-1997 avec les Rockets. Sous la tunique de Houston, “The Glide” termina la rencontre contre les Kings avec une ligne de stats monumentale, flirtant avec le quadruple-double. Précisions.

Avec une passe supplémentaire au terme du premier match de la saison contre les Kings Sacramento (Mahmoud Abdul-Rauf, Mitch Richmond, Tyus Edney, Corliss Williamson), Clyde Drexler aurait pu inscrire son nom parmi ceux à avoir réussi à réaliser un quadruple-double en saison régulière.

Drexler aurait pu être ainsi le cinquième joueur de l’histoire à enregistrer ce type de performance (après Nate Thurmond en 1974, Alvin Robertson en 1986, Hakeem Olajuwon en 1990 et David Robinson en 1994).

Arrivé dans la franchise du Texas à l’été 1994, Drexler frôle le quadruple double à 34 ans le 1er novembre au Summit de Houston contre les Kings : 25 points (8/21 aux tirs dont 2/5 à 3-points et 7/10 aux lancers-francs), 10 rebonds, 9 passes et 10 interceptions en 42 minutes pour un succès des siens 96-85. Habitué à s’envoler dans les airs, le numéro 22 des Rockets a plané tout au long du match.

Les médias diront que l’ex-joueur à la fac des Houston Cougars s’est fait voler ce quadruple double. Une de ses passes pour Matt Maloney qui marqua deux points de plus pour Houston n’était pas considéré comme décisive sous prétexte que le meneur titulaire ait dribblé deux fois avant d’inscrire le panier. Sidérant ! En revisionnant les images, la passe devait être totalement comptabilisée, la cinquième du match pour Drexler.

DREXLER FRÔLE LE QD EN 1986

Dix ans plus tôt, Drexler n’était pas loin de conclure un match avec un quadruple-double. Le 10 janvier 1986, face aux Bucks, il lui manquait cette fois-ci qu’un seul rebond à prendre. Avec les Blazers, il acheva le match avec 26 points, 9 rebonds, 11 passes et 10 interceptions.

A défaut de ne pas comptabiliser de quadruple-double, Drexler enregistra son 1er triple-double de la saison 1996-1997 lors de cette rencontre face aux Kings. Il réitéra cette magnifique performance à deux reprises.

La performance en images de Clyde Drexler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com