Clippers-Warriors 2018 : Lou Williams flambe avec 50 points, Kevin Durant 20 000 points en carrière

Le 10 janvier 2018, face aux champions NBA en titre les Golden state Warriors, Lou Williams plantait 50 points à l’Oracle Arena à Oakland. L’arrière d’1m88 a pris feu lors de la victoire de son équipe les Clippers : 16/27 aux tirs dont 8/16 à 3-points, 10/10 aux lancers plus 7 passes. Autre événement durant ce match, les 20 000 points en carrière atteints par Kevin Durant.

Si l’ancien scoreur du Thunder a claqué 25 points en première mi-temps, Lou Will a encore fait mieux en marquant 37 de ses 50 pions au retour des vestiaires pour offrir une 19ème victoire en 40 matchs pour les Clipps. Il était bouillant dans le troisième quart-temps : 27 des 39 points marqués par L.A en lâchant un 8/11 aux shoots dont 3/5 derrière l’arc de cercle.

“Évidemment, 50 est un chiffre énorme. C’est un grand accomplissement”, a déclaré Lou Williams. “Pour moi, il était plus important d’obtenir une victoire, avec les gars qui entrent et sortent du cinq majeur, pour que nous ayons encore cette opportunité, pour être dans la course aux playoffs. Donc, je joue avec confiance depuis environ un mois maintenant.”

Grâce à Sweet Lou, les Clippers mettaient à une série de défaite face aux Warriors qu’ils n’ont pas battu depuis le Christmas Day 2014. Ils ont perdu 11 fois de suite sur le parquet de Golden state depuis une victoire 105 à 86 le 25 décembre 2011.

Ni Blake Griffin, ni Chris Paul, joueurs cadres des Clippers avec qui il a évolué à Los Angeles n’avaient réussi une telle performance d’attaque. Le meilleur sixième homme de la saison 2014-2015 avec Toronto est devenu un des rares joueurs de l’histoire de Los Angeles à atteindre la barre des 50 points. Bob Mcadoo (quand il jouait pour San Diego Clippers) ou les Buffalo Braves avant que la franchise soit renommée les Los Angeles Clippers), Charles smith, Freeman Williams

Côté Warriors, Kevin Durant s’est occupé de l’attaque des Warriors en l’absence de Stephen Curry (entorse à la cheville droite lors du shootaround du matin) et Klay Thompson (repos programmé auparavant). KD a terminé avec 40 points. A 1:41 de la mi-temps, il franchit la barre des 20 000 points en carrière sur un pull-up jumper, devenant le deuxième plus jeune joueur à 29 ans à atteindre ce “milestone” après Lebron James.

photo une (c) Noah Graham Crédits : NBAE/Getty Images

Les 50 points de Lou Williams en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com