Playoffs 2016 : exceptionnel Stephen Curry face aux Blazers, 40 points, 17 en prolongation et près d’un triple-double

Le 9 mai 2016, au match 3 de la demi-finale Warriors-Blazers, sur le parquet du Moda Center à Portland, Stephen Curry a livré un match fantastique, donnant une troisième victoire en quatre matchs dans cette série.

En commençant le match remplaçant, et de retour après une entorse au genou droit (subi au match 4 du premier tour des playoffs contre les Houston Rockets), le shooteur de Golden State termine avec 40 points à 16/32 aux tirs dont 5/16 à 3-points. Arrosant à longue distance, il flirte avec le triple-double : 9 rebonds et 8 passes. Dans la prolongation, il score 17 des 21 points de son équipe qui s’impose 132 à 125. Les champions NBA 2015 sont venus chercher ce qu’il fallait dans l’Oregon : un succès à l’extérieur.

Draymond Green a été au four et au moulin remplissant toutes les cases statistiques et parfaitement son rôle en défense : 21 points, 9 rebonds, 5 passes, 4 interceptions et 7 contres. Klay Thompson, brillant dans les matchs précédents, en l’absence de son binôme du “backcourt” (duo d’arrières), a assuré avec 23 unités dont 15 cumulés derrière la ligne à 3-points (5 tirs en 10 tentatives).

Le backcourt adverse composé de Damian Lillard et CJ Mccollum a été très maladroit. “Dame” plante certes 36 points mais à 9/30 aux tirs et distribue 10 caviars. Mccollum finit avec 24 points à 9/23. A l’interieur, Al Farouq-Aminu (18 points, 13 rebonds) et Mason Plumlee (12 points, 15 rebonds) sont les satisfactions côté Blazers dans cette quatrième manche.

C’est d’ailleurs sur un dunk de Plumlee que Portland prenait 14 points d’avance dans le premier quart-temps, démarrant sur les chapeaux de roue la rencontre : 16-2. CJ Mccollum inscrivait 5 points de suite pour donner 16 points d’avance : 21-5. Portland faisait la course en tête et rentrait aux vestiaires avec 10 points d’avance : 67-57. Le deuxième quart-temps a été prolifique en points pour les deux franchises : 41-39 en faveur des Blazers.

Dans le troisième quart-temps, piqués au vif, les Warriors remontaient la pente. Sur un shoot longue distance de Klay Thompson sur une passe de Stephen Curry, “Big Smokey” donnait l’avantage au score aux Warriors pour al première fois du match.

Curry sur une nouvelle passe dans la dernière minute de la rencontre, à 52 secondes exactement, trouve Harrison Barnes qui égalise à 3. Successivement, les tirs de Lillard, Curry et Green ne rentrent pas. Plus rien ne sera marqué dans le temps réglementaire.

En prolongation, Curry va pimenter le match avec ses 17 unités. Coup de chaud pour le meneur star des Warriors, coup de clim pour les Blazers et les fans de Portland au Moda Center.

La série va se terminer en 5 matchs pour les hommes de Steve Kerr suite à une quatrième victoire remportée à domicile. Un succès synonyme de qualification pour les finales de conférence où les Warriors avaient été opposés au Thunder d’Oklahoma City.

photo une (c) Craig Mitchell/Associated Press

Les 40 points en images de Stephen Curry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com