Playoffs 2000 : la qualification au Game 7 des Knicks pour les finales de conférence Est, le Heat s’éteint à domicile

Pour la quatrième année de suite, les Knicks et le Heat se retrouvaient en playoffs en 2000. Menant 3-2 en demi-finale de conférence Est, Miami avait deux balles de match pour battre New York. Mais la franchise floridienne va essuyer deux revers de suite, perdant la série en sept manches. La franchise floridienne ne connaîtra pas une première qualification pour la finale de conférence Est. Son bourreau a encore frappé.

Lors du match 7, le 21 mai 2000, à domicile, à l’American Airlines Arena, le Heat possédait une avance de 11 points dans le premier quart-temps (dunk de Alonzo Mourning à 51 secondes de la fin des 12 premières minutes de la rencontre), avant que les Knicks effacent leur retard et se mettent au niveau que leurs adversaires et rendre le match plus serré. Ce sera le cas dans les dernières minutes du match. Tim Hardaway a offert à Miami une avance de un point en marquant un 3 points à 1:32 de la fin : 82-81. L’ancien meneur des Warriors avait permis à ses partenaires de mieux respirer en donnant six points d’avance sur un nouveau panier à deux points réussi : 79 à 73. Il restait à cet instant 4:43 à écouler. Ce qui laissa le temps aux Knicks de recoller qui signe un 8-0 dans la défense floridienne grâce à deux lancers réussis de Latrell Sprewell : 81-79.

Après la flèche longue distance de Tim Hardaway, les Knicks ont riposté dans la foulée par un dunk de l’inoxydable Patrick Ewing (37 ans) sur une passe de Larry Johnson : 83-82. Le Heat avaient plusieurs possibilités de reprendre les devants. Mais les tirs de Hardaway (3-points, lay-up), Jamal Mashburn (deux points) et du remplaçant Clarence Weatherspoon se soldent par un échec dans les dernières secondes du quatrième quart-temps.

Au bout du bout du suspense, les Knicks s’offraient une précieuse victoire à l’extérieur qui se solde à nouveau sur un score où les deux demi-finalistes n’ont pas atteint la barre des 100 points. Sur l’ensemble de la série, les joueurs de Big Apple ont inscrit en moyenne 81,1 points contre 80,3 pour Miami.

Au terme de ce match 7, Sprewell finit meilleur scoreur des Knicks avec 24 points, 5 rebonds et 5 passes. Ewing réussit un double-double : 20 points, 10 rebonds. A noter, en sortie de banc, les 15 points importants de Chris Childs côte New yorkais. En face, Mourning a été costaud avec 29 points, 13 rebonds et 5 passes. Hardaway a été maladroit aux tirs (6/20) et termine avec 15 points au compteur.

Les Knicks éliminent le Heat pour la troisième fois de suite en post-season après le 3-2 au premier tour des playoffs en 1998 et également 3-2 au même stade en 1999.

Les Knicks se hissaient à nouveau en finale de la Conférence Est pour retrouver encore les Indiana Pacers de Reggie Miller.

Les images du match 7 Knicks-Heat en 2000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com