Christmas Games 2011 : Lebron James et Dywane Wade au dessus des Mavs

Il est coutume le jour de Noel que les deux derniers finalistes NBA s’affrontent. Le 25 décembre 2011, Miami rendait visite à Dallas. Le Heat a pris feu en attaque avant de se relacher dans le dernier quart-temps. Le duo Lebron James-Dywane Wade ont fait des étincelles sur le parquet texan.

La 63ème saison NBA a démarré ce jour de fêtes après un lock-out. Six mois après la victoire du titre des Mavericks à Miami, les deux franchises se recroisaient pour ce premier match de la saison 2011-2012. Avant cette rencontre, les Mavs célébraient leur titre avec la remise de leurs bagues.

A l’American Airlines Center, à la fin du troisième quart-temps, l’équipe floridienne écrabouillait les Mavs en menant de 32 points : 97 à 65. Dans les 12 dernières minutes, Dallas a tenté un improbable retour pour gagner le match sur le fil. Après avoir marqué respectivement 32, 30 et 35 points du premier au troisième quart-temps, l’attaque du Heat s’est éteint : 8 points pour 29 encaissés.

Plus de peur que de mal pour les hommes d’Erik Spolestra qui gagnaient de 11 points : 105 à 94. Lebron James a été partout et brillant : 37 points à 11/19 aux tirs, 10 rebonds, 6 passes, 2 interceptions et 2 contres. Dwyane Wade l’a été tout autant : 26 points à 11/21, 8 rebonds, 6 passes.

“Nous avons essayé de jouer agressif. Nous sommes une équipe concentrée. Nous avons fait un excellent camp d’entraînement. Nous sommes arrivés avec le même état d’esprit que nous avions à l’entraînement, avons utilisé notre vitesse et jouons avec la concentration mentale”, expliquait le Chosen One en fin de match pour évoquer la belle perf de son équipe (Espn).

Côté Mavericks, dans ce match cauchemardesque, Dirk Nowitzki et Jason Terry sont sortis du lot en attaque. L’allemand marquait 21 points et l’arrière au bandeau 23 points.

Le résumé du match Heat-Mavericks en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *