Playoffs 2010 : les 46 points de Dwyane Wade à 5/7 à 3-points

Lors des playoffs 2010, Dwyane Wade a signé une des plus belles performances offensives le 25 avril. La flamme s’était bel et bien ravivé dans la chaleur de Miami, un soir de match contre le champion NBA 2008, les Celtics

Menés 3-0 dans ce premier tour par Boston, Miami voulait éviter de se faire “sweeper” devant son public. Le Heat a réduit l’écart en gagnant la quatrième manche face aux Celtics. Après ses 34 points au match 3, Dwyane Wade a sonné la révolte et a porté son équipe en scorant 46 points lors de la victoire 101 à 96 à l’American Airlines Arena. En deuxième mi-temps, Flash scora 30 de 52 points de son équipe.

Avec ses 46 unités, il bat le record de franchise et dans le même temps son propre record. Le plus grand nombre de points en playoffs qu’il avait inscrit était de 43. C’était lors du match 5 des finales NBA.

La feuille de stats du champion NBA 2006 est splendide : 16/24 aux tirs dont 5/7 à 3-points, 5 passes, 5 rebonds en 43 minutes. 

“J’ai juste pensé que c’était le moment d’être agressif. Très agressif. Donc, je prenais tous ces tirs, peu importe ce qui allait se passer. Et j’ai commencé à en rentrer deux.  J’étais chaud au bon moment. Je voulais juste que mon équipe remporte cette victoire”, analysait Wade après son extraordinaire prestation. (espn).

Après cette belle victoire, Miami ne réussira pas à enchaîner une deuxième victoire de suite dans cette série. Les Celtics concluaient ce premier tour avec une victoire au Garden 96 à 86.

Dwyane Wade tourna à 33,2 points, 5,6 rebonds et 6,8 passes en 5 matchs.

Les 46 points de Dwyane Wade en 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com