Christmas Games 2011 : Derrick Rose et Luol Deng décisifs face aux Lakers

La 63ème saison de la NBA avait repris le jour de Noel. Le 25 décembre 2011, les Lakers recevaient les Bulls au Staples Center. Dans ce match pauvre en points, Chicago créa la sensation en battant sur la plus petite des marges le champion NBA 2010.

A moins de 5 secondes de la fin du match, Derrick Rose tenta un hook shot qui faisait mouche, donnant un point d’avance à ses partenaires : 88-87. La dernière possession de la partie était pour les Lakers avec 4,8 secondes à écouler. Après un temps-mort, Kobe Bryant tentait un dernier tir. Mais l’ailier Luol Deng défendait parfaitement sur l’énorme scoreur de L.A en contrant ce shoot. Quelques secondes auparavant, le soudanais interceptait un ballon des mains du “Black Mamba” qui a permis d’enchaîner sur le panier réussi de D-Rose.

DERRICK ROSE ET LUOL DENG FONT GAGNER CHICAGO

Après ce tir loupé, la fin de match a été sifflée. Les Bulls sur deux actions ultra positifs ont réussi à enlever cette victoire aux Lakers qui comptaient 6 points d’avance à moins d’une minute de la fin du temps réglementaire. A 54,6 secondes, Kobe rentrait un nouveau jump shot : 87 à 81. Los Angeles menait même de 11 points à 3:44 de la fin quand l’arrière des Lakers marquait sur un lay-up sur une passe de Pau Gasol (14 points, 8 rebonds).

Malgré des déchets aux tirs (7/19), Luol Deng a été très productif sur le parquet : 21 points, 7 rebonds, 3 passes et 4 interceptions. Auteur d’un “game winner”, Derrick Rose a été efficace en scorant 22 points à 9/13 aux tirs, délivrant 5 passes. Un troisième joueur de Chicago a dépassé les 10 points : Carlos Boozer avec 15 unités et 6 rebonds.

Les 28 points, 7 rebonds et 6 passes (mais 8 ballons perdues) de Kobe Bryant n’auront pas suffi pour remporter la première victoire à domicile pour son équipe.

“Si ce n’était pas mes coéquipiers pour intercepter et me donner le ballon à la fin, en aucune façon je n’aurai obtenu ce tir pour aider à gagner ce match”, commentait le meneur de Chicago (Espn)

Le résumé du match Bulls-Lakers en 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *