Playoffs 2008 : moteur en route, Pau Gasol roulait au super – proche du triple-double

(c) Pau Gasol – Lakers vs Nuggets – Game 1 – Playoffs 2008 (c) Getty Images

Les Lakers ont bien protégé son enceinte du Staples Center lors du premier tour des playoffs 2008 face à la formation de Denver. Pau Gasol a sécurisé la victoire de son équipe avec un excellent travail. 

Transféré en cours de saison par Memphis aux Los Angeles Lakers, Pau Gasol a réalisé un match extraordinaire pour son premier playoff sous les couleurs pourpre et or de L.A. Le 20 avril 2008, l’intérieur espagnol a martyrisé les Nuggets de Denver au Staples Center lors de la victoire 128 à 114. Il flirte avec le triple-double lâchant 36 points (14/20 aux tirs et 8/8 aux lancers-francs), 16 rebonds, 8 passes et 3 contres. Il battait son record de points en playoffs : 28 points (deux fois avec le maillot des Memphis Grizzlies lors des playoffs 2005)

« C’est incroyable, ça fait du bien. J’ai eu une explosion là-bas. Nous avons fait un assez bon travail, nous pouvons faire mieux. Nous sommes heureux de la victoire, je suis heureux de la victoire. Espérons qu’il y en aura beaucoup d’autres. Tous les gars de notre équipe font un travail incroyable là-bas, et je ne suis qu’un d’entre eux”, confiait l’ancien pivot du FC Barcelone. (espn)

Son compère Kobe Bryant a lui planté 32 points mais en manquant de réussite : 9/26. Lamar Odom a terminé la rencontre en étant complet : 17 points, 14 rebonds et 8 passes. Luke Walton, en tant que remplaçant, a posé ses sneakers sur le parquet avec un bon rendement : 16 points, 4 rebonds et 5 passes.

Gasol est devenu le cinquième Laker de l’histoire à terminer avec une ligne de statistiques à au moins 35 points, 15 rebonds et 5 passes lors d’un match de playoffs après Elgin Baylor (en 1961 et 2 fois en 1963), Magic Johnson en 1980, James Worthy en 1988 et Shaquille O’Neal en 2001.

Dans ce game 1, Denver aura essayé de donner du fil à retordre aux Lakers. Le duo Allen IversonCarmelo Anthony a pas mal fonctionné et cumule 60 points : 30 points chacun + 7 passes pour le meneur et 12 rebonds pour l’ailier. Linas Kleiza a été bon en sortie de banc avec 23 unités tout comme J.R Smth, auteur de 15 pions.

Premier de la conférence Ouest, le Lakers n’auront pas eu éprouver de difficultés à passer ce premier tour. L.A balaie les Nuggets 4-0. Pau Gasol, performant, finit la série avec des moyennes au top : 22,3 points, 9 rebonds, 5 passes et 2,8 contres. 

Une pensée sur “Playoffs 2008 : moteur en route, Pau Gasol roulait au super – proche du triple-double

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *