Lamar Odom s’enflamme avec un triple-double
En 2004, Lamar Odom signe une de ses plus belles performances en carrière NBA avec un monstrueux triple-double pour le Miami Heat.
Après 4 saisons passés aux Los Angeles Clippers, équipe qui l’a drafté en 1999, Lamar Odom quitte la Californie pour le soleil de Floride pour aller jouer au Miami Heat. Le 26 août 2003, il signe avec cette franchise en tant que free agent. 7 mois après son arrivée, le 6 mars 2004, l’ancien ailier de Rhode Island a donné le tournis dans la défense des Sacramento Kings et son armada : Vlade Divac, Chris Webber, Peja Stojakovic, Doug Christie, Mike Bibby.
HUITIEME TRIPLE-DOUBLE EN CARRIERE
Lors de la victoire 102-96 du Heat, à domicile, à l’American Airlines Arena, Odom lâche un fantastique triple-double : 30 points, 19 rebonds et 11 passes. Il enregistre ce soir-là son huitième triple-double en carrière, le premier avec Miami. Les 7 précédents étant alors réalisés avec les Clippers.
Avec 11/18 aux tirs et 7/12 aux lancers-francs, L.O finit meilleur scoreur à la fois de son équipe et de la rencontre. Brillant individuellement et faisant briller ses coéquipiers, il offre une 27ème victoire en 63 matchs pour Miami face à une des meilleures équipes de la Conférence Ouest.
Stan Van Gundy, coach de Miami, n’a pas manqué de féliciter Odom pour son gros match : ” Cela doit être l’un des meilleurs matchs joués dans cette ligue pendant toute cette année. J’ai déjà vu un paquet de bonnes performances par beaucoup de grands joueurs . Mais je n’ai jamais vu aussi meilleur que cela. C’est une performance phénoménale”.
A la mi-temps, il affichait une belle ligne de stats avec 21 points, 9 rebonds et 5 passes. Lamar Odom était ravi de sa performance et qui plus est mettant en valeur ses partenaires : “Je fais tout mon possible pour obtenir un triple-double. Le meilleur moment, c’est les 19 rebonds et 11 passes. Marquer, ça arrive mais augmenter s es chiffres aux rebonds et passes montrent que vous impliquez vos coéquipiers. Et ça c’est très gratifiant”.
Lamar Odom n’aura joué qu’une seule saison à Miami pour des moyennes de 17,1 points, 9,7 rebonds et 4,1 passes en 80 matchs.
Le triple-double de Lamar Odom en images