“This is my house” : Dwyane Wade offrait la victoire au Heat sur un 3-point au buzzer en 2009

Devant son public, Dwyane Wade signait une de ses performances monstrueuses en carrière lors de la rencontre Heat-Bulls le 9 mars 2009. L’arrière d’1m93 a puisé de toute son énergie en marquant le panier victorieux en double prolongation face à Chicago à la sirène.

C’est sur un tir à 3-point en suspension que “Flash” a délivré ses partenaires pour donner 34ème victoire en 63 rencontres pour Miami à la dernière seconde de la partie. Tout un symbole, il réussit à rentrer ce titre face aux Bulls, lui qui est né à Chicago et qui a passé ses années au lycée dans l’Etat de Illinois à Richard in Oak Lawn.

Suite à ce buzzer-beater, enflammant l’American Airlines Arena, D-Wade a été monstrueux finissant avec 48 points à 15/21 aux tirs dont 5/6 à 3-points. Sa ligne de stats est complète avec 6 rebonds, 12 passes, 4 interceptions et 3 contres, le tout en presque 50 minutes de jeu. Une perf dingue du numéro 5 de la draft 2003 réalisée lors de la “Noche Latina” (en hommage aux personnes venant d’Amérique Latine et hispanophones vivant en Floride).

La star de Miami a pu enclencher ce tir décisif suite à une belle défense et en piquant le ballon des mains de John Salmons (29 points, 8 rebonds). Après plusieurs dribbles et 3 secondes à écouler dans la deuxième prolongation, il arme son tir depuis le milieu de la ligne à longue distance. Le ballon finit sa trajectoire dans le cylindre sans toucher l’arceau. Une belle filoche.

En pleine extase, Dwyane Wade monte sur les panneaux publicitaires au milieu du parquet et s’adresse au public du Heat en transe en lâchant un “This is my house” pour signifier qu’il est bien chez lui en Floride, dans cette ville de Miami. La triple A était en ébullition totale.

Dans les rangs de Chicago, Ben Gordon a été très bon offensivement scorant 43 points à 14/23 aux tirs dont 8/11 à 3-points.

Lors de cette saison 2008-2009, Dwayne Wade va délivrer sa meilleure moyenne de points en carrière avec 30,2 points en 79 rencontres disputées.

photo une (c) Getty

Le tir au buzzer de Dwyane Wade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com