Zach Lavine, vainqueur du Slam Dunk Contest 2016 : son duel majestueux face à Aaron Gordon

Avant la clôture du NBA All-Star Game 2016 en terre canadienne ponctuée par le match des étoiles, toute la famille basket et amoureux du ballon orange ont été émerveillés par le Slam Dunk Contest 2016. L’arrière Zach Lavine est désigné gagnant du concours après une finale somptueuse face à l’ailier Aaron Gordon. Détails.

Air Canada Center à Toronto le 13 février 2016. Fans, basketteurs, anciens joueurs ont en eu plein les yeux le 14 février 2016. Ce jour-là, s’est produit sans aucun doute un voire le meilleur concours de dunk de l’histoire de la NBA. Deux gamins ont tutoyé les sommets, sont montés aux cieux, offrant au public présent dans la salle des Toronto Raptors des dunks de toute beauté et d’anthologie à tour de rôle en finale : Zach Lavine et Aaron Gordon.

Les dunks vus et revus au ralenti des milliards de fois sont magnifiques et mémorables. “Amazing”, “stunning” comme diraient les Américains. Les arceaux ont été littéralement martyrisés à tel point qu’on entendait le bruit du cercle retentir. Ce concours de dunk en 2016 l’a fait renaître car il avait perdu en prestige depuis plusieurs éditions.

On ne peut que les remercier “mille fois” pour ce grand moment de basket. Au terme de cette finale, “Flight 8” qui évoluait à l’époque aux Minnesota Timberwolves, a soulevé le trophée du vainqueur, même si pour beaucoup les deux “kids” de 20 ans méritaient de l’emporter.

Sur ces beaux dunks, on peut retenir notamment celui d’Aaron Gordon quand il passe le ballon sous ses jambes en sautant par-dessus la mascotte. Le rider de Zach Lavine depuis la ligne des lancers-francs est incroyable. Après ce dunk, Lavine est désigné vainqueur du concours et réalise un doublé après avoir gagné en 2015 à Brooklyn. Il est le troisième joueur dans l’histoire à gagner un concours de dunk après Michael Jordan (1987 et 1988) et Nate Robinson (2009 et 2010).

Le jury d’un soir s’est régalé devant ses prouesses techniques, la détente, la puissance des deux finalistes comme la plupart des téléspectateurs. Ainsi, pour départager les joueurs, cinq ex grands joueurs de la NBA ont été sélectionnés pour donner des notes de 10 ou moins : George Gervin, Dikembe Mutombo, Tracy McGrady, Shaquille O’Neal et Magic Johnson.

Sur ce concours, Lavine et Gordon font la différence et valident leur place en finale, laissant sur le carreau Will Barton et André Drummond.

photo une (c) Getty

Les dunks de Zach Lavine et Aaron Gordon

Tous les dunks réalisés par Zach Lavine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com