Playoffs 2015 : Paul Pierce offre le match 3 aux Wizards, son shoot au buzzer avec la planche crucifie les Hawks

Le 9 mai 2015, ce n’est pas le public de Boston que Paul Pierce a fait bondir de leur siège mais bien celui de Washington au Verizon Center. Arrivé dans la capitale américaine à l’été 2014, l’ancien shooteur des Celtics a donné la victoire au match 3 de la demi-finale de la conférence Est face aux Hawks. “The Truth ” plantait un shoot au buzzer. 

Face à Dennis Schroder (18 points, 5 passes en sortie de banc), Paul Pierce , 37 ans, fait un pas de recul pour armer son tir à plus de 6 mètres. Le ballon cogne la planche et transperce le filet. “Double P” finit coucher au sol, bras levés à l’image des supporters des Wizards. Bradley Beal (17 points, 3 rebonds, 8 passes) le félicite en remuant ses bras sur son coéquipier tel un boxeur qui donne des coups de poing. Grâce à ce tir, l’ailier au bandeau rouge, champion NBA 2008 avec les Celtics, offrait la victoire dans cette troisième manche permettant aux sorciers de mener 2 victoires à 1 dans la série : 103 à 101. Pierce finit le match avec 13 points, 7 rebonds en 26 minutes.

Le shoot de Pierce a soulagé son équipe qui avait perdu ses 19 points d’avance à la fin du troisième quart-temps : 85-66.  Dans le quatrième quart-temps, Atlanta revenait progressivement sur les talons de Washington grâce à ses remplaçants : Dennis Schroder, Mike Scott et Kent Bazemore. Le pivot Mike Muscala égalisait à 15 secondes de la fin du temps réglementaire sur un tir à 3-points : 101-101.

Les Wizards prenaient un temps-mort. Le coach Randy Wittman effectuait un changement avec l’entrée de Paul Pierce à la place d’Otto Porter Jr. (17 points, 9 rebonds, 4 passes). Choix payant puisque Pierce marquera le dernier panier de ce match.

Malgré cet avantage, les Wizards perdront les 3 matchs suivants face aux Hawks, synonyme d’élimination.

photo une (c) Rob Carr/Getty Images

Le tir au buzzer de Paul Pierce en images

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com