Mondial 2010 : Milos Teodosic met à terre l’Espagne, le serbe plante le 3-points qui fait mal

En quart de finale de la Coupe du Monde 2010, Milos Teodosic terrassait l’équipe d’Espagne en plantant un tir à 3-points à 3 secondes de la fin du match. La Serbie se qualifiait pour la demi-finale de la compétition après son succès 92-89.

Ce scénario dans un match de basket se produit fréquemment. Une partie serrée et un tir d’un joueur clutch inscrit en toute fin de rencontre. Milos Teodosic ne déroge pas à cette règle. Au Sinan Erdem Dom à Istanbul, dans ce quart, le meneur de jeu titulaire de la Serbie a armé son tir longue distance à plus de 9 mètres sur la tête du pivot Jorge Garbajosa (aussi à l’aise à 3-points avec 4/6, 18 points au total).

Teodosic rentrait le 15ème tir à 3-points de son équipe sur 30 tentatives. Un joli 50 % de réussite dans cet exercice. La Serbie reprenait l’avantage au score : 92 à 89. Après avoir bien défendu sur la dernière action des espagnols qui sortaient d’un temps-mort, les Serbes pouvaient exulter après le retentissement de la sirène. Teodosic finit avec 12 points, 5 rebonds et 8 passes en 31 minutes.

Milos Teodosic, un tir à 3-points réussi face à Jorge Garbajosa (c) DR

Outre ce shoot de Teodosic qui a porté “ses bijoux de famille”, la Serbie a pu compter sur ses autres joueurs pour aller chercher cette victoire : Dusko Savanovic (15 pts à 2/4 à trois points et 5 rebonds), Novica Velickovic (17 pts, à 3/6 à 3-points et 5 rebonds) ou encore Marko Keselj (17 pts à 5/6 à 3-points). Nenad Krstic (13 pts, 9 rbds) s’est montré solide dans la peinture face à son vis à vis Marc Gasol (13 pts).

En l’absence de Pau Gasol, les efforts fournis par la Roja n’aura pas suffi malgré les 27 points de Juan Carlos Navarro aka le commissaire (27 points, 5 passes) et Rudy Fernandez (15 points, 5 passes).

photo une (c) DR

Le panier clutch de Milos Teodosic en quart de finale du Mondial 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *