Carmelo Anthony : ses 33 points marqués dans le troisième quart-temps en décembre 2008

Le 10 décembre 2008, Carmelo Anthony est rentré dans l’histoire de la NBA. Porteur du maillot des Denver Nuggets ce jour-là, “Melo” a pris feu dans le troisième quart-temps face aux Timberwolves du Minnesota en marquant 33 des 40 points de son équipe.

En plantant 33 pions en un seul quart-temps au Pepsi Center de Denver, Anthony a sorti toute l’artillerie offensive face à l’équipe des loups : catch and shoot, dunk, jeu au post-up, tir à mi-distance, panier après drive. Son pourcentage d’adresse est très bon :16/29 aux tirs dont 4/8 à 3-points en 9 minutes. Il complète sa ligne de stats avec 11 rebonds, 3 passes et 4 interceptions.

Sur ses 33 unités, il signe un 12/15 dans ce troisième quart-temps permettant aux Nuggets de mener de 6 points 84 à 78 après 36 minutes de jeu.

La folie aux tirs de l’ailier au bandeau a permis aux Nuggets d’inverser la tendance, eux qui était mené à la mi-temps de 12 points : 56-44. Denver bat Minnesota 116 à 105 et obtenait sa 15ème victoire en 22 rencontres. Preuve du très bon début de saison de la bande à George Karl, ex-coach des Seattle Sonics. A l’inverse, les Wolves repartait du Colorado avec une 17 défaite en 21 matchs disputés.

Avec 45 points au compteur dont 36 dans toute la deuxième mi-temps, Carmelo Anthony égale George Gervin au nombre de points maximum inscrit en un seul quart-temps. “Iceman” avait planté aussi 33 points pour les Spurs face aux Jazz de New Orleans le 9 avril 1978. C’est à cette date également que David Thompson pour les Nuggets avait cartonné en inscrivant 32 points en un seul quart-temps. Comprenez alors que “Melo” est devenu le meilleur scoreur en un quart-temps de la franchise du Colorado, dépassant d’une unité la perf de Thompson.

A 52,7 secondes de la fin de la partie, Melo est remplacé et est acclamé par le public de Denver qui a assisté à cette dinguerie aux tirs pour celui qui entamait sa sixième saison dans la Grande Ligue.

Quelques années plus tard, les 33 points de Gervin et Anthony en un quart-temps seront battus. Kevin Love en plante 34 en 2016 et Klay Thompson en marque 37 en 2015.

Les 33 points dans le troisième quart-temps de Carmelo Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com