Zion Williamson : premier match NBA avec les Pélicans, 17 points de suite dans le quatrième quart-temps

Numéro 1 de la draft 2019, Zion Williamson avait effectué ses premiers pas en NBA avec le maillot des Pélicans le 22 janvier 2020. Devant le public de New Orleans, face aux Spurs, l’ailier a fini avec 22 points à 8/11 aux shoots dont 4/4 à 3-points, 7 rebonds et 3 passes pour un temps de jeu limité : 18 minutes. Il se distinguait dans le dernier quart-temps en inscrivant 17 points de suite.

Lors des douze dernières minutes de ce match Pélicans-Spurs, Zion Williamson, 19 ans, brille en marquant ces 17 points en moins de trois minutes, au Smoothie King Center. L’ancien ailier de Duke permet aux Pels de mener pour la première fois de la partie, depuis les quatre premières minutes du premier quart, sur un de ses tirs réussi à longue distance : 107-106. Sur ses 17 unités, il plante 4 tirs à 3-points, deux lay-up et un lancer-franc. Grâce à cette série de points de Williamson devant un public en effervescence, les Pélicans avaient effacé leur 12 points de retard à la fin du troisième quart-temps  : 92-80.

Menés sur ce tir derrière l’arc de Zion, les Spurs vont s’imposer grâce notamment à LaMarcus Aldridge, auteur de 6 de ses 32 points dans les trois dernières minutes du match. L’ex-ailier des Blazers capte aussi 14 rebonds et a bien aidé secondé par Demar Derozan : 20 points, 5 rebonds. Le groupe de Gregg Popovich gagne 121 à 117.

Zion Williamson a terminé son premier match NBA co-meilleur marqueur des Pels avec 22 points comme Brandon Ingram.

Zanos a achevé sa première saison NBA avec desmoyennes de 22,5 points, 6,3 rebonds et 2,1 passes en 28 minutes de jeu.

Le premier match NBA de Zion Williamson avec les Pélicans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com