Michael Jordan fait encore mal aux Knicks en 1997 : His Airness marque 51 des 88 points de Chicago

Le 21 janvier 1997, au United Center de Chicago, Michael Jordan avait une nouvelle fois signé une grande performance face aux Knicks, son adversaire favori face auquel il a tant brillé. Ce soir-là, l’arrière des Bulls inscrivait 51 points, soit plus de la moitié marquée par son équipe, lors de la victoire sur la plus petite des marges : 88 à 87. 

Michael Jordan a terminé cette rencontre à 18/30 aux tirs dont 5/8 à 3-points, 10/11 aux lancers-francs, 4 rebonds et 4 passes en 43 minutes. Le numéro 23 de Chicago avait déja marqué la moitié des points : 27 sur les 54.

Les hommes de Phil Jackson se sont fait peur dans le quatrième quart-temps. Les Knicks ont infligé un 17-2 pour effacer un déficit de 17 points et revenir à une possession : 80-78 à 6:22 de la fin de la partie. sur ce run, Allan Houston (14 points), qui avait raté 12 de ses 13 premiers tirs, a réussi deux tirs à 3-points de suite et un shoot à deux points avant.

Dans ces dernières minutes, Jordan a clos les débats en marquant les 8 derniers points de son équipe. son acolyte Scottie Pippen, seul autre joueur du roster de Chicago à avoir dépassé la barre des unités, a frôlé le triple-double : 15 points, 10 rebonds et 9 passes.

“J’étais prêt à faire tout ce qu’il fallait pour gagner”, a déclaré Jordan, qui a atteint la barre des 50 points pour la 36ème fois, à ce moment de sa carrière. “Il y a eu des moments où les choses allaient si bien que tout semblait se dérouler au ralenti. Je ne me suis pas précipité. Je me suis détendu et j’ai joué”. (AP)

Quelques jours avant ce match contre les Bulls, l’entraîneur des Knicks, Jeff Van Gundy, avait fait parler de lui, accusant Michael Jordan d’être un “escroc” (“con man”) lors d’une interview à la radio. Ce match sera  renommé “con game”. Il a reproché à la star des Bulls d’établir des relations avec des coéquipiers adverses pour en les dupant. Jordan a été offensé par la déclaration de l’entraîneur des Knicks et il l’a mentionné dans une interview en disant qu’il l’avait pris personnellement.

Après ce match de janvier 1997 entre Bulls et Knicks ponctué par la performance de 51 points de Jordan, Van Gundy a déclaré ne pas regretter ses propos : “j’ai dit la vérité. Il a fait un grand match. C’est un grand joueur. En même temps, je crois en tout ce que j’ai dit. Il utilise toutes les armes pour prendre l’avantage. Certaines physiques, d’autres mentales”.

photo une (c) Noren Trotman/NBAE via Getty Images

Les 51 points de Michael Jordan en images

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com