Michael Jordan, 40 ans, plante 43 points en 2003 face aux Nets : son dernier carton à plus de 40 pions

Tant de fois, il a brillé avec le maillot des Bulls de Chicago devant ses fans en inscrivant 40 points et plus en saison régulière et en playoffs. Avec un autre maillot, Michael Jordan a démontré qu’il avait encore des cannes pour scorer autant de points en étant quadragénaire. En atteste son dernier carton en carrière pour les Wizards. Détails.

Au MCI Center, quatre jours après avoir fêté ses 40 ans, Michael Jordan réalisait son dernier match à plus de 40 points en carrière. C’était lors du 54ème match des Wizards de la saison 2002-2003. Le 21 février 2003, face aux Nets de New Jersey de Jason Kidd, “His Airness” terminait le match avec la bagatelle de 43 points lors de la victoire des Wizards sur le score de 89 à 86. Un 26ème succès en 54 matchs.

MICHAEL JORDAN : PREMIER JOUEUR DE 40 ANS A + DE 40 POINTS

Jordan inscrit plus de la moitié des points de Washington avec un excellent pourcentage aux tirs : 60 %, 18/30 aux tirs, 7/8 aux lancers-francs. Il enregistre un double-double avec 10 rebonds, 3 passes, 4 interceptions en 43 minutes. L’arrière d’1m98 devient le premier quadra et plus vieux joueur NBA à réaliser pareille performance dans le championnat nord-américain. Une énorme et énième perf devant les 20 173 spectateurs présents dans la salle de Washington.

De sacrés efforts fournis par Jojo à tel point que Wizards et Nets ont combattu âprement, se répondant coup pour coup comme le prouve les 13 égalités et les 17 changements de leader au tableau d’affichage.

A 34,4 secondes du terme de la rencontre, le sextuple champion NBA redonnait l’avantage aux Wizards sur un lay-up main gauche lui qui a montré tout son palette offensive pendant cette partie : fade-away, step back, attaque du cercle, pull up jumper.

Avant de déposer ce lay-up, Jordan atteignait la barre des 40 points suite à deux lancers-francs à 4:09 de la fin du dernier quart-temps, donnant deux points d’avance aux Wizards 81 à 79.

« Je n’ai pas l’impression d’avoir 40 ans. Je me sens bien. Je sens que je peux me battre, et certaines soirs que je peux rivaliser face aux meilleurs. Mon effort sera toujours jeune, peu importe comment vous le percevez. Mon désir de gagner sera toujours jeune. Mon amour pour le jeu va toujours être jeune. Mon corps dit 40 ans, mais d’autres choses font que je serai jeune toujours — et je pense que c’était un exemple de cela ce soir. » (espn)

Après la rencontre, Jordan a clairement fait comprendre qu’il devait prendre ses responsabilités pour guider ses partenaires vers le chemin du succès : “Nous n’avions pas vraiment bien joué et l’entraîneur a été vraiment déçu de notre façon de jouer et j’ai dû prendre le leadership. Je devais faire tout ce que je devais faire pour que cette équipe comprenne ce qu’est la victoire », (nbcsports.com)

(c) photo une : Doug-Pensinger – Getty Images

Les 43 points de Michael Jordan en 2003 en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *