March Madness 2010 : l’action victorieuse de Michigan State – la passe D de Draymond Green pour le 3-point de Korie Lucious

En 2010, les supporters de la fac de Michigan State ont vécu un moment exceptionnel lors de la March Madness. Sur le fil, les Spartans gagnent ce match couperet sur un 3-point signé Korie Lucious.

Ce shoot au buzzer le 21 mars 2010, il s’en souviendra Korie Lucious. Menés d’un point par les Terrapins de Maryland, en moins de 7 secondes, Draymond Green remonte le ballon et file le cuir dans les mains de Lucious. Ce dernier, après avoir posé un dribble, monte dans les airs et lâche un tir à 3-points. Le ballon cogne l’arceau et finit par transpercer le filet. Michigan State s’impose au buzzer dans ce match du deuxième tour de la March Madness, 85 à 83, déclenchant la joie immense des Spartans.

En sortie de banc, Korie Lucious a été précieux à longue distance, réussissant au total trois de ses six tentatives derrière l’arc. Il termine avec 13 points. Un souvenir magique pour l’arrière. Draymond Green, à l’image de ce qu’il fait avec les Golden State Warriors, ce jour-là, a été au four et au moulin. Dray aligne 9 points, 8 rebonds, 5 passes, 1 interception et 2 contres.

Champion NCAA en 2000, Michigan State s’est appuyé sur l’énorme match au scoring de son arrière Durrell Summers, auteur de 26 points à 10/14 aux tirs dont 6/7 à 3-points. Les Spartans ont brillé à longue distance : 10/17.

Raymar Morgan a fait le job dans la raquette avec ses 17 points, 9 rebonds pour Michigan State qui a gobé plus de rebonds que son adversaire : 42 prises contre 24.

Le dénouement est terrible pour les Terrapins pour qui tout s’est ecroulé en moins de 7 secondes sur ce tir de Lucious. Le meneur vénézuélien Greivis Vasquez (28ème choix de la draft 2010), a brillé avec 26 points également : 9/20 aux tirs, 4 rebonds, 8 passes et 3 ballons volés. Ses neuf points sur les 11 derniers de Maryland dans les deux dernières minutes n’auront pas suffi.

Michigan State réalisera un parcours magnifique dans ce tournoi NCAA 2010. Les Spartans se hisseront jusqu’au Final Four. Ils perdront contre les Bulldogs de Butler en demi-finale nationale.

photo une (c) Jonathan Ferrey – Getty Images

Le tir au buzzer de Korie Lucious en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com