March Madness 2009 : Marissa Coleman envoie Maryland en finale régionale, 42 points et 15 rebonds

Performance colossale à Raleigh en Caroline du Nord. Avec un splendide double-double (42 points et 15 rebonds), l’ailière Marissa Coleman a permis à son équipe de Maryland de s’extirper de leur demi-finale régionale face à Vanderbilt. Menées de 18 points, les Lady Terrapins s’imposent de quatre points 78 à 74.

Terminant à 15/27 aux tirs et 10/11 aux lancers-francs et jouant l’entièreté de la rencontre, Marissa Coleman a marqué le panier décisif à 29 secondes de la fin du match. Joueuse senior (de dernière année), Coleman devenait la première sous ce statut à marquer autant de points dans un tournoi universitaire dans l’histoire de la fac de Maryland. Elle rejoint Sheryl Swoopes, Jackie Stiles, Candice Wiggins parmi les joueuses universitaires à avoir inscrit plus de 40 points dans un tournoi NCAA.

“Je ne veux pas que ma carrière se termine. J’aime jouer avec cette équipe et j’aime porter l’uniforme du Maryland. C’est ce que je me suis dit, qu’à chaque fois que j’entrais sur le terrain, j’allais défendre, prendre des rebonds, faire tout ce qu’il fallait pour que ma carrière se poursuive”, expliquait l’ailière après match. (espn).

Marissa Coleman battait ainsi son record de points en carrière. Un mois avant ce match contre Vanderbilt, l’ailière avait marqué 32 points contre Boston College.

“Tout le monde pensera aux 42 points de Marissa lorsqu’ils se souviendront de ce match. Aussi fou que cela puisse paraître, je n’ai pas vraiment réalisé combien de points elle marquait jusqu’à ce que je regarde le tableau d’affichage vers la fin du match et que je voie le nombre à côté de son nom”, a déclaré l’entraîneure de Maryland Brenda Frese.

“Ses points ont tous été marqués dans le flux de notre attaque et je me concentre sur beaucoup de choses différentes. Quand j’ai vu le nombre de points qu’elle avait marqués, je me suis arrêtée une fraction de seconde pour l’apprécier. Ensuite, j’ai vu qu’elle avait également pris 15 rebonds”. (umterps.com).

La meneuse Kristi Toliver a scoré 17 points au côté de Coleman. Le duo aura inscrit 37 des 42 points de Maryland en deuxième période.

Coleman marque 13 points lors du run des Terrapins (21-6). Les filles de Brenda Frese avaient réussi à recoller au score à la mi-temps, n’étant distancées que d’une possession : 39-36. Leur début de match avait été calamiteux. Leurs adversaires avaient pris l’ascendant en menant de 18 unités au bout de 13 minutes de jeu en première période: 33-15.

En face, du côté des Commodores de Vanderbilt, Christina Wirth a fini avec 28 points, en arrosant beaucoup à longue distance (5/17).

Tête de série numéro 1, les Terrapins perdront lors du Elite Eight face à Louisville : 77 à 60.

Les 42 points de Marissa Coleman en images

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com