Kristi Toliver : un 3-point qui maintient en vie Maryland, les Terrapins championnes NCAA 2012

Les Terrapins de Maryland remportent pour la première fois le titre de championne universitaire le 4 avril 2006 face à Duke. Cela n’aurait pu se produire sans le shoot à 3-points de l’égalisation signé Kristi Toliver. Son tir a permis à Maryland de partir en prolongation.

Après quelques minutes d’efforts supplémentaires, Maryland tenait son premier sacre de son histoire en battant Duke en overtime : 78 à 75. Un match de basket se tenait à une action décisive. Et cette action s’est produite sur ce tir exploit donc de Kristi Toliver (future troisième choix de draft en 2009, sélectionné par les Chicago Sky). Les fans de Maryland ont pu faire une prière vers le ciel et remercier Toliver.

A 15,4 secondes du terme au temps réglementaire, en sortie de temps-mort, le ballon est dans les mains de Toliver. Après plusieurs dribbles, elles profitent de deux écrans posées par deux de ses coéquipières. Se retrouvant dans l’aile, elle dribble et parvient à shooter longue distance et éviter le contre de son adversaire.

Duke avait une dernière possession à gérer en six secondes pour gagner le titre mais sur un dernier tir, le ballon rebondit sur le cercle. Prolongation, 70-70, les Terrapins sont survoltés comme Toliver comme si elles avaient gagné le championnat. Pourtant, il fallait vite se reconcentrer car la prolongation allait se dérouler. Tout s’est bien déroulé au final pour les filles de coach Brenda Frese.

Le 3-point de l’égalisation de Kristi Toliver en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com