Kobe Bryant et Shaquille O’Neal, co-MVP du NBA All-Star Game 2009 à Phoenix
Le 15 février 2009, deux joueurs ont été une nouvelle fois élu co-MVP du NBA All-Star Game qui s’est déroulé dans la salle de l’US Airways Center, à Phoenix dans l’Arizona. Ce sont deux ex-coéquipiers qui ont eu cette honneur et joué le match des étoiles au sein de l’équipe de la Conférence Ouest : Kobe Bryant et Shaquille O’Neal. Celle-ci a battu la sélection de l’Est 146 à 119.
Sur ce parquet de Phoenix, l’ancien pivot du Magic d’Orlando et donc des Los Angeles Lakers a fait le spectacle en scorant 17 points à 8/9 au tir en seulement 11 minutes de jeu. Parmi ses huit paniers, plusieurs sont marqués suite à des passes décisives de Kobe Bryant. L’arrière scoreur des Lakers de Bryant achève la rencontre en terminant meilleur marqueur de son équipe et de la partie : 27 points à 12/23 aux tirs en plus de ses quatre rebonds et quatre caviars et quatre ballons volés en 29 minutes.
Kobe Bryant soulèvera son troisième trophée de MVP lors du match des étoiles après 2002 et 2007.
Du côté de la Conférence Est, c’est Lebron James qui finit meilleur scoreur de la sélection : 20 points, devant les 18 unités chacun de Dwyane Wade et Paul Pierce.
photo une (c) David Wallace – Arizona Republic
Les 27 points de Kobe Bryant en images