Jalen Brunson a fait sensation à Villanova : Brunson Bruner brillant dans la banlieue de Philadelphie

Fils de l’ancien joueur NBA Rick Brunson, Jalen Brunson a brillé en NCAA avec l’université de Villanova pendant trois saisons (2015-2018). Sous les couleurs des Wildcats, il remportera deux fois le championnat universitaire grâce à ses performances offensives.

Avec les Wildcats, le meneur de jeu remporte à la fin de sa première saison universitaire 2015-2016 le titre de champion NCAA. Le 4 mai 2016, Villanova bat North Carolina 77 à 74 sur un panier au buzzer de Kris Jenkins. Brunson a marqué que 4 points en 22 minutes au NRG Stadium de Houston.

Deux ans plus tard, le futur joueur des Dallas Mavericks aura davantage pesé dans le jeu de son équipe lors du parcours de Villanova dans le tournoi NCAA que son équipe a de nouveau gagné. Il marque 18 points et délivre six passes lors du succès des Wildcats contre Kansas en demi-finale nationale à l’Alamodome de San Antonio : 95 à 79.

Il score 15 points and prend six rebounds face à Texas Tech en finale régionale, région Est au TD Garden à Boston :  victoire 71-59. Au tour précédent, en demi-finale, il brille avec 27 points à 8/15 aux tirs contre West Virginia : victoire 90-78. Il inscrit 12 points, donne 4 passes et intercepte 2 ballons lors de la large victoire 81-58 au second tour contre Alabama … Il réussit un 7/9 aux tirs pour un total de 16 points au premier tour : victoire 87-61 contre Radford.

Le 2 avril 2018, Brunson, lors de la finale, est en retrait en marquant que 9 points. C’est surtout son coéquipier Donte DiVincenzo qui a pris la lumière en attaque avec ses 31 points marqués en sortie de banc. Il gagne ce second titre avec ses futurs partenaires aux Knicks de New York : DiVincenzo, Josh Hart, Mikal Bridges.

A la fin de la saison 2017-2018, Brunson reçoit de multiples récompenses individuelles.

Il est élu meilleur joueur de la saison universitaire grâce à des moyennes de 18,9 points, 3,1 rebonds, 4,6 passes en 40 matchs en tant que titulaire. 

Il remporte aussi le trophée Oscar Robertson, le trophée du joueur universitaire de l’année décerné par l’Associated Press, le trophée de joueur universitaire de l’année décerné par la National Association of Basketball Coaches, le Naismith College Player of the Year, le trophée Wooden et le trophée Cousy.

Au terme de ses trois années à Villanova, Brunson finit avec des moyennes splendides : 14,4 points à 51% aux tirs, 39,3% à 3-points, 2,5 rebonds, 3,7 passes en 116 matchs.

photo une (c) Zumapress.com

 

Les meilleures actions de Jalen Brunson lors des tournois NCAA avec Villanova

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com