Infographie – Grant Hill, ses 29 triple-doubles avec les Detroit Pistons

Sur le terrain, avec le maillot de Detroit, Grant Hill n’était pas trop à l’étroit. Avec les Pistons, il a trouvé les espaces pour marquer, prendre des rebonds et faire des passes. Il a terminé 29 matchs avec un triple-double sur les 435 matchs disputés en saison régulière avec la franchise du Michigan.

En 18 ans de carrière dans la Grande ligue nord-américaine, Grant Hill a réalisé 180 double-double en 1026 matchs joués de saison régulière avec Détroit, Orlando et Phoenix. “Mister Nice Guy” se distingua aussi par ce nombre de triple-doubles.

Il réalisa un triple-double monumental le 18 janvier 1997 face aux Lakers de Los Angeles. Avec 34 points, 15 rebonds et 14 passes Hill enregistrait son plus grand total de points et de passes dans ce genre de performance.

Le numéro 3 de la draft 1994 réalisa son tout premier triple-double face à une franchise qu’il rejoindre à l’été 2000 : les Orlando Magic. Face à la franchise floridienne, lors de sa saison rookie le 7 avril 1995, le double champion NCAA avec Duke alignait 21 points, 11 rebonds et 10 passes.

Le 13 mars 1996, contre Phoenix, il réalise un triple-double avec le plus grand nombre de rebonds pris : 17 suivi de 18 points et 11 passes.

Progressivement, en avançant dans sa carrière, il dépassera plusieurs joueurs au nombre de triple-doubles réussis en NBA en saison régulière : Kareem Abdul-Jabbar (21), Walt Frazier (23), Elgin Baylor (24), Clyde Drexler (25), John Havlicek (28) et Michael Jordan (28).

Le triple-double de Grant Hill face à Orlando

Infographie – les 29 triple-doubles de Grant Hill pour les Pistons

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com