Opening Night 1984 : le premier match de Hakeem Olajuwon

Drafté en première position en 1984 par les Houston Rockets, Hakeem Olajuwon a brillé sur le parquet de Dallas.

Hakeem Olajuwon quittait le monde NCAA avec des moyennes de 13,3 points, 10,5 rebonds et 4,5 contres en 100 matchs disputés avec la fac des Houston Cougars. “The Dream” reste dans le Texas pour poursuivre sa progression en NBA avec les couleurs rouges et blanches des Rockets.

Le 27 octobre 1984, Hakeem Olajuwon jouait son premier match NBA et premier derby texan face à Dallas. Le pivot signait un match très propre avec 24 points à 11/18 aux tirs et 9 rebonds. Au coté de Ralph Sampson, il va former un sacré duo d’intérieurs. Son acolyte dans la raquette a fini la rencontre avec un double-double : 19 points, 13 rebonds. Les Rockets remportaient leur premier match de la saison 121 à 111.

Durant cette rencontre, il a montré tout sa hargne pour marquer un panier après plusieurs rebonds pris en une seule action et avoir loupé un dunk (contré par Mr Marcel Arceau).

Dans ce match, à noter la belle partie de Mark Aguirre, auteur de 30 points, 9 rebonds, 5 passes et 2 interceptions.

En 82 matchs, Olajuwon réalise une première saison monstre avec 20,6 points, 11,9 rebonds et 2,7 contres. Il figura dans le meilleur 5 des rookies au coté de Michael Jordan, Sam Bowie, Charles Barkley et Sam Perkins.

Le premier match de Hakeem Olajuwon en images

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *