March Madness 1994 : Tim Duncan effleure le triple-double avec Wake Forest
Pour sa première March Madness de sa carrière universitaire sous les couleurs de Wake Forest, Tim Duncan, futur numéro 1 de draft, a été extraordinaire face à la fac de Charleston dont les joueurs sont surnommés les Cougars.
Le 17 mars 1994, “Dream Tim”, pivot freshman de 17 ans, aligna 16 points, 13 rebonds, 2 passes et 8 contres. Les Demon Deacons gagnent 68 à 58 à la Rupp Arena à Lexington dans le Kentucky au premier tour du tournoi NCAA, zone SouthEast.
« J’ai fait ce que l’entraîneur m’a dit de faire », a dit Duncan.« Il m’a fait sortir en deuxième mi-temps parce que mon adversaire a marqué deux fois. Il m’a dit que je jouais trop soft. Il m’a donné une autre chance. », expliquait le futur ailier-fort des San Antonio Spurs sur le déroulé de sa rencontre.
« C’est un jeune poulain qui est bon à ce moment de sa carrière. Il a un bel avenir devant lui à Wake et chez les pros », a déclaré l’entraîneur de Charleston, John Kresse suite au très bon de Duncan.
Ses coéquipiers Randolph Childress (14 points, 6 rebonds) et Charlie Harrison (14 points aussi et 4 rebonds) ont bien aidé leur ailier-fort pour glaner ce succès.
Coté Charleston, Marion Busby finit meilleur marqueur des Cougars avec 21 points.
photo une (c) Getty
Le match Wake Forest – Charleston en intégralité