Macédoine-Espagne (EuroBasket 2007, 1/2 finale) : les 35 points de Juan Carlos Navarro

Annonçant sa retraite internationale à l’issue de l’EuroBasket 2017, Juan Carlos Navarro, a été reluisant en demi-finale de cette compétition en 2011 face à la surprenante équipe de Macédoine. « Juanca » a planté 35 points pour guider l’Espagne vers la finale suite à sa victoire 92-80. Retour sur la performance du « commissaire ».

Accrochée par la Macédoine durant toute la première mi-temps à Kaunas en Lituanie, le meneur espagnol a retiré une épine du pied à son équipe dans le troisième quart-temps en inscrivant 19 points sur les 27 de toute la nation ibérique. Navarro a permis aux Espagnols de mener à la fin de cette période de neuf points (71-62). Quelques minutes avant le coup d’éclat de Navarro, les Macédoniens avaient bousculé les Espagnols grâce au trio Bo Mccalebb (25 points), Pero Antic (17 points, 9 rebonds) et Vlado Ilievski (15 points). Ils remportaient le second quart-temps 27-18 et menaient à la pause 45-44.

Démontrant qu’il était un des meilleurs meneurs d’Europe, Navarro conclut la rencontre avec 35 points à 13/23 aux tirs dont 5/9 à 3-points et 4/4 aux lancers-francs suivi de 4 rebonds en 36 minutes. Il a été bien aidé par son trio d’intérieurs Pau Gasol (22 points, 17 rebonds), Marc Gasol (11 points, 10 rebonds, 5 passes) et Serge Ibaka (11 points, 4 rebonds). Grâce à ses joueurs de grande taille, l’Espagne a été dominateur dans la raquette en prenant plus de rebonds que la Macédoine : 47 à 32.

« UN ARTISTE DU BASKET EN EUROPE »

Sélectionneur de l’Espagne Sergio Scarialo a tiré un coup de chapeau à Navarro pour sa fantastique prestation en demi-finale : « Il a été le maestro aujourd’hui. Il était comme une photo du Louvre ou quelque chose comme ça. C’est un artiste du basket en Europe. Dans ces moments quand il est chaud, il est sur son propre nuage. Il crée beaucoup. C’est une joie de l’avoir avec nous dans notre équipe. C’est aussi une bonne personne ». (source : Fiba)

En finale, l’Espagne battra la France 98-85 grâce notamment à 27 points de Juan Carlos Navarro (6/14 aux tirs dont 3/7 à 3-points et 12/12 aux lancers-francs) en plus de ses 5 passes.  Il signe dans cet Eurobasket 2011 18,5 points de moyenne en 11 matchs avec le titre de meilleur joueur et une élection dans le meilleur 5 de ce tournoi au cotés de : Bo McCalebb, Tony Parker, Andrei Kirilenko et Pau Gasol.

Les 35 points de Juan Carlos Navarro en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com