Luka Doncic signe son record de points en Euroligue en 2017 : 33 pions avec le Real Madrid

Avant d’enquiller les paniers avec le maillot des Dallas Mavericks, c’est sur les parquets européens que Luka Doncic s’est révélé aux yeux des fans de basket. Le meneur slovène marquait 33 points avec l’équipe du Real Madrid face à Olympiakos lors de la saison régulière d’Euroligue. “Luka Magic” signait son meilleur match offensif.

Face à la formation grecque, le 8 décembre 2017, Doncic terminait le match, malgré la défaite du Real 92 à 83 sur le parquet des grecs, avec 33 points à 12/21 aux tirs, 6 rebonds, 4 passes en 38 minutes. “Je m’en fous de mon record de points en carrière parce qu’on a perdu. Je ne me sens pas très bien. Je n’ai pas fait assez, donc je me fiche d’avoir marqué 33 points, nous n’ayons pas gagné”, réagissait Luka Doncic pour Eurohoops.

Passé cette défaite, le shooteur slovène réalisera une splendide dernière saison avec la formation madrilène. Il remporte l’Euroligue de cette saison 2017-2018 en étant à la fois MVP de la saison régulière et celui du Final Four, devenant à 17 ans le plus jeune joueur à recevoir ces distinctions individuelles. En saison régulière, il livre des moyennes de 16 points, 4,8 rebonds et 4,3 passes en 33 matchs joués. Au Final Four, il termine avec 15,5 points, 5 rebonds et 3 passes.  Il est également élu, pour la seconde fois consécutive, meilleur espoir de la compétition. Une belle fin de carrière conclue en Espagne et en Europe pour Luka Doncic avant d’être drafté en 2018 en troisième position par les Hawks, échangé dans la foulée par Atlanta et envoyé aux Mavericks de Dallas.

Les 33 points de Luka Doncic en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com