Clyde Drexler flambe face aux Kings: 50 points, victoire des Blazers après 2 prolongations

Sur les 18 040 points marqués pour les Blazers en 1086 matchs de saison régulière, Clyde Drexler en rentrait 50 dans un match exceptionnel d’attaque.

Douter des qualités offensives d’un ancien arrière des Houston Cougars ? Non, le doute ne plane jamais le concernant. Pour Clyde Drexler, ca planait encore. Il a volé de toute beauté sur un match de saison régulière le 6 janvier 1989. Portland a eu besoin, comme à l’accoutumée, de ses capacités à scorer. Les Trail Blazers sont parvenus à se défaire des Kings de Sacramento difficilement après deux prolongations : 147 à 142.

Après un splendide triple-double il y a deux jours contre les Lakers (33 points, 11 rebonds, 10 passes),  “Clyde The GlIde” a aligné encore de beaux chiffres : 50 points, 7 rebonds, 4 passes, 3 interceptions. Dans un tel effort, dans ce match de dingue, Drexler finit avec un 19/28 aux tirs (67,9 % de réussite) et 12/16 aux lancers-francs.

Drexler devient le deuxième joueur de l’histoire de la franchise de Portland à scorer 50 points en saison régulière après Geoff Petrie (deux fois en 1973). Il signait son record de points en carrière.

Dans ce match spectaculaire, Terry Porter est sorti du chapeau : 22 points, 6 rebonds, 17 passes et 7 interceptions.

Les 50 points en carrière de Clyde Drexler en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com