Limoges-Vichy 2011 : l’incroyable buzzer beater de Jamal Shuler

Bien connu du championnat de France de Pro A, Jamal Shuler achevait le CSP Limoges sur un tir invraisemblable avec Vichy. L’arrière américain inscrivait au buzzer un tir longue distance, surprenant les joueurs et le public limougeaud.

Arrivé en France lors de la saison 2010-2011, pour sa première experience dans l’Hexagone, Jamal Shuler a été héroïque sous la tunique de Vichy. Le 29 janvier 2011, pour le compte de la 16ème journée de Pro A, l’ex-arrière de la fac de Virginia Commonwealth, réussissait le panier de la gagne face au CSP Limoges, au Palais des Sports de Beaublanc. Une action mémorable pour les Vichyssois, un peu moins pour les Limougeauds.

UN TIR ARC EN CIEL QUI FAIT MOUCHE

Dans les dernières secondes du quatrième quart-temps, la JA était mal embarqué dans cette fin de match. On pensait que Limoges allait remporter ce match suite à une action collective rondement mené par le CSP et conclut par Karim Souchu : 74-73. Vichy remettait rapidement le ballon en jeu par Antoine Eito. Le cuir était entre les mains de Shuler qui balançait un gros shoot du milieu de terrain.

Son tir arc-en-ciel vient cogner la planche puis transpercer les filets. Accordé. Incroyable tir de l’américain qui avait auparavant raté deux-lancers à 73-72 pour Vichy. Jamal Shuler réussissait alors là son septième tir à 3-points de la rencontre. Une fin de partie extraordinaire conclue par la victoire 76-74 de Vichy.

Les joueurs de Vichy étaient en transe, se ruant tous vers Shuler pour le féliciter. Une mêlée se formait et celle-ci avançait au milieu de terrain avec Shuler bien écrasé au sol par ses coéquipiers. La ligne de stats de Shuler est ahurissante : 35 points à 11/21 dont 7/12 à 3-points, 6/9 aux lancers. Il ajoute 7 rebonds et 3 passes en 36 minutes. Meilleur scoreur de son équipe et du match, il termine avec 30 d’éval. Monumental.

Son record de points dans un match de Pro A est d’ailleurs toujours cette performance réalisée avec Vichy. Pour sa seule saison avec l’équipe de l’Allier, il aligna des moyennes de 16 points, 3,3 rebonds et 3,1 passes en 30 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *