March Madness 2013 : les Florida Gulf Coast sortent Georgetown, leur première victoire historique dans ce tournoi

Une fac de la ville de Fort Myers en Floride a créé la sensation face à une des grandes institutions du basket NCAA. Les Gulf Coast Eagles de Florida ont éliminé les Hoyas de Georgetown au premier tour de la March Madness (Round of 64).

Pour leur première participation à ce tournoi reconnu et grandiose aux Etats-Unis, c’est en Pennsylvanie sur le parquet de Philadelphie à la Wells Fargo Center que les jeunes floridiens ont battu ces Hoyas le 22 mars 2013. Victoire 78 à 68 grâce à son duo Sherwood Brown et Bernard Thompson très agressifs et auteur respectivement de 24 et 23 points. Tous deux réussissent trois tirs à 3-points dans cette rencontre. Le tandem a été combatif en allant et assurant aux lancers : 9/12 pour Brown et 10/16 pour Thompson.

Les Eagles ont été impressionnants en infligeant un 21-2 lors de la deuxième mi-temps. La seconde période a été largement plus tourné vers l’attaque après le score de 24-22 lors des 20 premières minutes.

” C’est la première fois que nous participons au tournoi NCAA. Aller là-bas en vrai et gagner ce premier match signifie quelque chose de vraiment spécial pour nous,” a déclaré Brown, qui a été le premier des joueurs à se diriger vers la camp de Florida Gulf Coast pour entendre les acclamations alors qu’il restait plusieurs secondes encore sur le chronomètre.

En fin de match, les Eagles font le show sur un alley-oop. Brett Comer lance le ballon en l’air que réceptionne Chase Fieler et claque le ballon finition main droite à moins de deux minutes de la fin du match, enflammant les commentateurs, le public et le banc des Eagles. Les “kids de Florida” s’envolaient vers la victoire. A la suite de cette belle action, Florida menait 67 à 58. Après un gros retard, les Hoyas reviennent à deux possessions : 72-68. Mais les Eagles vont assurer leur qualif en rentrant leurs lancers-francs.

En face, les 23 points et 6 passes de Markel Starks n’ont pas suffi pour Georgetown, tête de série 2 perdant face à celle numéro 15, zone southeast du tournoi. Dans l’histoire de la March Madness, c’est la septième fois qu’une fac tête de série 15 éliminé une classée numéro 2.

La belle aventure se poursuivra au deuxième tour avec un nouveau succès contre San Diego State : 81 à 71.

photo ne (c) KINFAY MOROTI/THE NEWS-PRESS

La victoire des Eagles de Florida Gulf Coast en intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com