March Madness 1988 : le duel de scoreur entre Hersey Hawkins et Chris Morris au premier tour

Un des super matchs de la March Madness de l’année 1988 opposait les universités de Bradley à Auburn. Dans cette partie, deux futurs joueurs draftés par des franchises NBA ont montré leurs qualités de shooteurs. Précisions.

Hersey Hawkins et Chris Morris sont deux noms parlants pour ceux qui suivent assidument la NBA et l’évolution des rosters. Sur le parquet de l’Omni à Atlanta, ces deux joueurs se sont livrés à un duel de scoreurs au premier tour de la March Madness le 17 mars 1988.

Joueur de la fac de Bradley Braves (située à Peoria dans l’État de l’Illinois), Hawkins plante 44 points à 15/25 aux tirs en 40 minutes, prenant feu à 3-points (6/8). Le futur joueur des Sixers et des Sonics ajoute 10 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et 2 contres.

Morris, qui portait les couleurs d’Auburn Tigers (fac de l’Alabama dans laquelle a évolué Charles Barkley), score 36 points en 37 minutes de jeu à 11/23 aux tirs, plus 12 rebonds. Ce dernier, futur ailier des Nets et du Jazz, avec sa perf offensif, permet à Auburn de battre Bradley sur le score de 90 à 86.

Son coéquipier Terrance Howard réalisera une interception capitale des mains de Hawkins. Il conclut son action par un dunk au buzzer et éviter une égalisation de Bradley.

https://www.latimes.com/archives/la-xpm-1988-03-18-sp-1530-story.html

Le match Bradley-Auburn en intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com