Les larmes de Derrick Rose : sa performance à 50 points pour les Timberwolves, record en carrière

Le 31 octobre 2018, Derrick Rose signe sa plus grosse performance offensive en carrière. Sous les couleurs des Minnesota Timberwolves, le MVP de la saison 2010-2011 score 50 points lors de la victoire de son équipe face au Utah Jazz : 128-125. Une performance réalisée devant les fans de la franchise de Minnéapolis au Target Center. En 41 minutes, le meneur de jeu termine à 19/31 aux tirs dont 4/7 à 3-points et 8/11 aux lancers-francs, plus 4 rebonds et 6 minutes en presque 41 minutes de jeu.

En plus de ses 50 pions dont 34 en seconde mi-temps, Derrick Rose a également contré le shoot à 3-points de l’australien Dante Exum dans les dernières secondes pour sécuriser la victoire des Timberwolves.

Après cette victoire, la quatrième en huit rencontres des Wolves, alors que ses coéquipiers envahissaient le parquet du Target Center, Derrick Rose n’a pu s’empêcher de retenir ses larmes. “Les mots ne peuvent pas expliquer ce que je ressens en ce moment. Cela fait longtemps.”, déclarait le numéro 1 de la draft 2008. (source : espn).

Pas épargné par les blessures pendant des années, D-Rose a quitté le terrain sous les chants de “MVP ! MVP !” de la part du public de Minnéapolis. Il a passé  presque 41 minutes sur le parquet, soit son plus grand nombre de minutes disputés depuis près de deux ans.

photo une (c) Brace Hemmelgarn, USA Today Sports

Les 50 points de Derrick Rose en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com