Eté 2014 : “I’m Coming Home”, l’annonce du retour de Lebron James à Cleveland

Le 11 juillet 2014, le journaliste de Sport Illustrated Lee Jenkins publie une lettre annonçant le retour de Lebron James à Cleveland, franchise qu’il l’a drafté en 2010. Quatre ans après avoir quitté l’Ohio pour le Miami Heat, l’ailier scoreur a décidé de revenir sur ses terres pour enquiller les paniers et exploser les cercles dans la ville phare de l’Etat du Dakota du Nord.

“I’m Coming home”, c’est par ces mots affichés par-dessus une photo de Lebron James sur le célèbre média américain Sports Illustrated, que la planète basket apprenait le come-back de LBJ aux Cleveland Cavaliers. Après un premier passage de 7 ans entre 2003 et 2010, le King, 29 ans, au moment de cette annonce, s’apprêtait ainsi à revêtir à nouveau les couleurs rouge et blanche de la franchise phare de l’Ohio. Le numéro 1 de la draft 2003 sortait de quatre années au Miami Heat, équipe avec laquelle il glane ses deux premiers titres NBA de sa carrière : 2012 et 2013.

A la lecture de cette lettre, Lebron James affiche clairement son objectif : gagner le championnat avec le maillot des Cavaliers. “Quand je suis parti de Cleveland, j’étais en mission. Je chassais les titres, et nous en avons remporté deux. Mais Miami avait déjà eu cette satisfaction. Notre ville (Cleveland), n’a plus connu ça depuis un long, long, long moment. Mon but est toujours de remporter le plus de titres possible, sans conteste. Mais le plus important pour moi c’est de ramener un trophée au Nord-Est de l’Ohio”.

“Les gens (dans l’Ohio) m’ont vu grandir. Je me sens comme leur fils parfois. Leur passion peut être un peu débordante, mais c’est ce qui me pousse (…) Ma relation avec le Nord-Est de l’Ohio l’emporte sur le basket. Je ne m’en étais pas rendu compte il y a quatre ans. Aujourd’hui, si”, confie aussi l’ailier élu rookie de l’année lors de la saison 2003-2004.

Le 30 octobre 2014, il refoule le parquet de la Quicken Loans Arena à Cleveland avec le maillot des Cavaliers lors du match contre les Knicks de New York. Il marquera 17 points.

Pour sa première saison depuis son retour, la huitième avec Cleveland, Lebron James la conclut avec des moyennes de 25,3 points (48,8% de réussite aux tirs), 6 rebonds et 7,4 passes en 69 matchs. Avec les Cavs, il atteint les finales NBA qu’il perd contre les Golden State Warriors de Stephen Curry : 4-2.

photo une (c) Sports Illustrated

La lettre publiée : https://vault.si.com/vault/2014/07/21/im-coming-home

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com