Christmas Games 1980 : proche d’un triple-double, Larry Bird mystifiait la défense des Knicks

Les Celtics et les Knicks, deux équipes de la conférence Est, réalisaient un excellent début de saison. Boston et New-York se retrouvaient pour ce match de Noel le 25 décembre 1980. Côté C’s, Larry Bird a écœuré la défense de Big Apple.

“The Gold Hand” flirtait avec le triple-double : 28 points, 20 rebonds et 9 passes. Rencontre disputée au Madison Square Garden, le grand blond de 2m06 offrait une 27ème victoire en 35 matchs : 117 à 108. En 47 minutes de jeu, l’oiseau de Boston finissait avec un 13/24 aux tirs soit 54,2 % aux tirs.

En panne d’adresse en première mi-temps, Bird retrouvait des ailes après la pause en scorant 20 de ses 28 unités dans le troisième et quatrième quart-temps.

C’est la deuxième fois que Larry Bird alignait en saison régulière au moins 20 points, 20 rebonds et 5 passes, rejoignant d’autres joueurs de cette franchise mythique du Massachussetts : Bill Russell, Dave Cowens. Une belle performance pour cet ailier drafté en sixième position en 1978 durant sa deuxième saison NBA.

Après ce match contre les Knicks, Bird réussissait un quatrième match avec au moins 20 points et 20 rebonds. 5 jours avant, “Larry Legend” compilait 21 points et 20 rebonds contre les Cleveland Cavaliers.

La performance dingue de Larry Bird contre les Knicks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *