Breanna Stewart fait tomber la foudre sur Atlanta en 2016 : record avec 38 points pour sa première saison WNBA

Numéro 1 de la draft 2016, Breanna Stewart a scoré 38 points lors de saison rookie en WNBA sous les couleurs du Seattle Storm face aux Dreams d’Atlanta. L’ancienne joueuse des Huskies du Connecticut signait ainsi son record de points à l’occasion de son 15ème match professionnelle dans la Grande Ligue. 

A la Key Arena, devant la légende et sa coéquipière Sue Bird, Breanna Stewart a terminé la partie à 12/16 aux tirs lors de la victoire des Storm 84 à 81. Ce soir de match face aux Dreams, l’ailière d’1m94 signait la deuxième meilleure performance offensive dans l’histoire de la franchise de Seattle. La première étant les 47 points inscrits par la pivot australienne Lauren Jackson le 24 juillet 2007 face aux Washington Mystics.

Stewie signe la troisième meilleure performance en attaque pour une débutante dans l’histoire de la WNBA derrière les 40 de Candace Parker et les 39 d’Odyssey Sims. Il s’agit du nombre de points le plus élevé jamais atteint par une rookie au sein des Storms.

Stewart réussissait son quatrième match de suite avec au moins 20 points. Sur ces quatre rencontres, ses moyennes sont sensationnelles : 29,3 points, 7,5 rebonds, 3,3 passes décisives, 2 interceptions et 1,8 contres, 68% de réussite aux tirs, 59 % à 3-points et 90% aux lancers-francs.

Les 38 points de Breanna Stewart en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com