Andrew Goudelock, la chance l’a accompagnée : 34 points à 10/13 à 3-points avec le Fenerbahce

Drafté en 2011 par les Lakers (46ème choix), Andrew Goudelock n’a pas réussi à se faire une place en NBA du côté de Los Angeles. Parti évoluer en Europe, c’est en Euroligue qu’il se distingue. Joueur du Fenerbahce lors de la saison 2014-2015, l’arrière d’1m90 a fait parler la poudre à longue distance le 13 novembre 2014 devant 6688 spectateurs.

Dans le groupe C, le club turc d’Istanbul s’est imposé en Allemagne sur le parquet du Bayern Munich à l’Audi Dome de 7 points sur le score final de 93 à 86, lors de la 5ème journée. MVP de l’Eurocoupe en 2015 avec le club russe de Unics Kazan, Goudelock termine avec 34 points dont 30 inscrits à 3-points, affichant un fantastique 10/13 derrière l’arc. A cet instant, il enregistre un nouveau record en Euroligue avec ce nombre de tirs réussis. Avec un 2/5 à 2-points, 3 rebonds et 4 passes en 36 minutes, il finit ce match face au club allemand avec 40 d’évaluation.

A noter que Bogdan Bogdanovic, futur joueur NBA, a marqué 18 points à 4/6 à 3-points pour Fenerbahce.

« Nous savions qu’ils étaient très agressifs en attaque et en défense, alors nous avons essayé de nous préparer. La clé du match était que dans les deuxième et troisième quarts, nous avons changé notre attitude défensive et c’était beaucoup mieux. On a trouvé un moyen de gagner ce match, un match important pour nous. Félicitations à mes joueurs, ce fut une excellente soirée aux tirs à trois-points, en particulier pour Goudelock qui a fait un 10 sur 13. Ce n’est pas normal du tout. Nous parlons de prendre des trois points dans la pratique et je ne sais pas si c’était à cause de cela ou de la motivation, mais nous avons été excellent à longue distance ce soir. Je tiens à féliciter le Bayern aussi pour sonbon match. Je sais qu’un de leurs principaux joueurs, Anton Gavel, a été blessé ce soir, alors je lui souhaite un prompt rétablissement. »,  a déclare Zeljko Obradovic, coach de Fenerbahce suite au succès de ses hommes (source : Euroleague.net)

Après cette perf magnifique, Andrew Goudelock devance trois joueurs qui avaient converti 9 tirs à 3-points en Euroligue

  • Saulius Stombergas, 9/9 pour le Tau Ceramica Vitoria face à AEK Athenes en Avril 2001.
  • Thomas Kelati égale Stombergas en Mars 2009 à domicile pour Unicaja Malaga contre Rome mais en loupant aussi 10 : 9/19
  • Mirza Teletovic, joueur du Caja Laboral en December 2010 réussit un 9/13 en Lituanie face au Zalgiris Kaunas.

Pour sa première campagne en Euroligue, Goudelock tournait à 17 points par match à 54,5 % à 2-points et 46,1 % à 3-points en 29 matchs joués. Cette saison là, le Fenerbahce perd en demi-finale face au Real Madrid, le futur vainqueur.

photo une : (c) Euroleague.net

Le 10/13 à 3-points d’Andrew Goudelock en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com