Nikola Vucevic, aspirateur de rebonds : 29 prises face à Miami

Dans le derby floridien Miami-Orlando, Nikola Vucevic s’est nettement distingué le 31 décembre 2012. L’ailier monténégrin avait attrapé 29 rebonds devant le public du Magic. Précisions.

Une année après avoir été drafté en 2011 en 16ème position par Philadelphie, les Sixers envoient Nikola Vucevic en Floride à Orlando. L’ancien joueur de la fac de USC va éclore outre-Atlantique en réalisant ses meilleurs performances sous les couleurs de la franchise floridienne.

Pour sa première saison, il bat son record de prise de rebonds dans la peinture. Et quoi de mieux que de le faire face au rival floridien Miami et le très amigos Lebron JamesDwyane WadeChris Bosh. A domicile, à l’Amway Center, Nikola Vucevic goba 29 rebonds en plus de ses 20 points à 9/17 aux tirs et 2/4 aux lancers-francs la veille de la nouvelle année.

Le géant monténégrin de 2m13 et de 22 ans ajouta à son “20-20”, 2 passes, 3 interceptions et 2 contres en 46 minutes de jeu. Au total, “Vooch” prend 29 des 50 rebonds du Magic. Son précédent record aux rebonds était de 17 prises, le 14 décembre 2012 face aux Golden State Warriors.

Malgré un énorme double-double, Orlando perd d’une possession après prolongation : 112-110. Vucevic avait donné 4 points d’avance à Orlando à 1:07 de la fin du quatrième quart-temps.

NIKOLA VUCEVIC : RECORD DE FRANCHISE

Son nom est désormais inscrit sur les pages d’histoire de la franchise d’Orlando. Il bat le record du nombre de rebonds pris dans un match de saison régulière et donc celui du “Big Shaq”. Shaquille O’Neal avait réalisé un chantier monstre dans la raquette le 20 novembre 1993 contre New Jersey en attrapant 28 rebonds ajoutés à ses 24 points et 14 contres.

Avec le Shaq, Horace Grant et Dwight Howard, Vucevic est devenu le quatrième joueur à conclure un match avec au minimum 20 points et 20 rebonds pour la franchise du Magic.

Le dernier joueur à avoir pris 29 rebonds avant cette performance de Vucevic est Dikembe Mutombo. Le pivot contreur avait fini avec 29 prises aux rebonds quand il portait le maillot des Hawks. C’était contre les Toronto Raptors le 31 janvier 2001.

Nikola Vucevic conclut sa première année avec Orlando avec des moyennes de 13,1 points et 11,9 rebonds en 77 matchs. Il réalisa 4 matchs avec 20 rebonds et plus.

Les 29 rebonds de Nikola Vucevic en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *