Christmas Games 1994 – Scottie Pippen : 36 points-16 rebonds

Chaque année, la NBA propose aux amoureux du basket de grandes affiches le jour de Noel. L’occasion de voir sur place ou devant ses écrans les stars de la NBA rechausser leurs sneakers après avoir dégusté la dinde et festoyé en famille. Le 25 décembre 1994, Scottie Pippen a lâché un magistral double-double lors d’un Chicago-New York. Précisions.

Ah cette nouvelle confrontation entre Knicks et Bulls a été passionnante à suivre au United Center, domicile de l’équipe des taureaux. Le public venu assister à la rencontre a eu le droit à une prolongation. Les deux équipes n’avaient pu se départager à l’issue du temps réglementaire : 100-100. A 3,3 secondes de la fin, Chicago menait 100-97.

HUBERT DAVIS EGALISE

Remise en jeu pour New-York, longue passe que Steve Kerr repousse en volleyant le ballon. Le cuir retombe dans les mains de Hubert Davis. Le meneur remplaçant de Big Apple se trouve en bonne position à 3-points, ne réflechit pas et arme son tir derrière la ligne. Bingo. Egalisation à 3 dixièmes de secondes de la fin du dernier quart-temps. Kerr se prend la tête à deux mains, réalisant qu’il venait de commettre une belle erreur.

LE BEAU DOUBLE-DOUBLE DE SCOTTIE PIPPEN

Finalement, le vainqueur a été la franchise de l’Illinois bien emmenée par un Scottie Pippen qui a fourni un match plein comme en témoigne sa feuille de stats : 36 points (11/28 aux tirs dont 3/8 à 3-points), 16 rebonds, 3 passes, 5 interceptions et 2 contres en 53 minutes. Victoire 107-100 de Chicago. L’ailier marque les 7 points des Bulls dans cette prolongation. Le patron était bel et bien celui qui portait le numéro 33.

En l’absence de Michael Jordan, retraité, “Pip” a bien été soutenu par Toni Kukoc. Le croate, en sortie de banc, lâche 25 points, 3 rebonds et 6 passes. De bonnes ripostes au pivot Patrick Ewing, auteur d’un excellent match et régnant dans la peinture : 30 points, 13 rebonds, 6 passes et 3 interceptions. Chicago remportait son 13ème match sur les 25 disputés. Cette opposition était une première entre ces deux franchises depuis la demi-finale de conférence Est en 1994 achevée par la victoire des Knicks 4-3.

Christmas Day 1994 – la performance de Scottie Pippen en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *