Bulls-Pacers 1992 : Horace Grant, 30 points et 20 rebonds

Horace Grant s’est bien mis en évidence le 26 décembre 1992 face aux Indiana Pacers. L’ailier reconnaissable par ses lunettes s’est imposé dans la raquette en marquant 30 points et en prenant 20 rebonds. Un double-double gigantesque pour l’ancien joueur de la fac de Clemson.

Pour leur 26ème match de saison régulière, les Bulls de Chicago se déplaçaient à Indianapolis à la Market Square Arena pour affronter les Indiana Pacers de Reggie Miller, Detlef Schrempf et Rik Smits. Alors qu’on s’attendait à ce que la star de Chi-town Michael Jordan réalisa un gros carton offensif ou bien Scottie Pippen, c’est Horace Grant qui rayonnera sur le terrain.

Lors du 19ème succès des hommes de Phil Jackson (95-84), la quatrième de suite pour Chicago, Grant a conclu la rencontre avec un exceptionnel double-double en 41 minutes de jeu passés sur le terrain : 30 points (12/16 aux tirs et 6/12 aux lancers-francs), 20 rebonds dont 11 offensifs. Il contrera aussi deux tirs. A la mi-temps, il avait déjà enregistré son double-double : 19 points et 10 rebonds. Grant domine le duo d’interieur des Pacers Dale Davis et Rik Smits.

C’est le seul match de la saison régulière 1992-1993 où il marquera 30 points et prendra 20 rebonds. Dans ce match, Jordan (17 points) et Pippen (16 points) ont été extrêmement maladroits aux tirs avec respectivement 8/22 et 6/18 aux tirs. Grant en a profité pour bien aider ses deux partenaires.

La performance d’Horace Grant en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com