WNBA Playoffs 2010 : Angel McCoughtry aux anges, 42 points pour les Dreams d’Atlanta
Le 6 septembre 2010, à la Philips Arena, lors du match 2 de la demi-finale de conférence Est entre Atlanta et New-York, Angel McCoughtry a scoré 42 points, signant un record en postseason. Grâce au super rendement offensif de son ailière, les Dreams d’Atlanta ont battu le Liberty de 12 points : 105-93. Avec ce deuxième succès de suite, la franchise de Géorgie se qualifia pour les finales WNBA et affronter les Seattle Storm.
Carrie Pondexter a répondu sur le terrain à Angel McCoughtry pour le Liberty en terminant cette rencontre avec 36 points, soit son meilleur total de points depuis le début de la saison. Elle ajoute à sa ligne de stats 9 passes décisives.
“Nous sommes toutes les deux des leaders dans nos équipes. Nous nous y attendions. Elle était dans un bon rythme. Elle s’est beaucoup rendue sur la ligne des lancers-francs. Elle a fait du bon travail en attaquant notre défense. Elle a été agressive dès le début”, a déclaré Pondexter sur son duel face à la numéro 1 de la draft 2009. “
McCoughtry avait alors dépassé les 41 points marqués par Tamika Whitmore contre Detroit quand cette dernière évoluait pour Indiana en 2006.
Les Dreams menaient de 14 points à la fin de la première mi-temps avant que le Liberty n’égalise à 73-73 au début du quatrième quart-temps.
photo une (c) Getty
Le résumé du match 2 entre Atlanta et New York