Lakers-Knicks 2003 : Allan Houston, 53 points à 18/29 aux tirs
Le 16 février 2003, au Staples Center de Los Angeles, Allan Houston offre un récital en attaque contre les Lakers. L’ancien joueur de la fac de Louisville avait réussi à scorer 53 points avec les Knicks. Kobe Bryant, acteur de ce match, s’en souvient parfaitement. Détails.
Le 14 juillet 1996, Allan Houston signe chez les New-York Knicks. Plus de 6 ans après son arrivée à Big Apple, l’arrière signe une de ses meilleures performances en saison régulière face aux Lakers de Los Angeles. Redoutable d’efficacité et d’adresse (18/29 aux shoots dont 4/5 à 3-points, 13/15 aux lancers-francs), il finit la rencontre avec un total de 53 points en 43 minutes. Ce gros temps de jeu lui aura permis de prendre 4 rebonds et de délivrer 5 passes. Stratosphérique. Les Knicks remportent ce match à l’extérieur de 7 points : 117-110.
Son adversaire du soir, Kobe Bryant, lui aura tout de même tenu tête, en répondant avec 40 points. L’arrière de L.A a félicité le joueur des Knicks pour sa performance majuscule : « Ce soir, il a été merveilleux dans ce match. Il a fait carton plein. C’est un grand shooteur » (espn)
CINQUIEME KNICK A 50 POINTS ET PLUS
A ce moment-là du championnat NBA, Houston devenait le cinquième joueur de l’histoire de la franchise new-yorkaise à planter 50 points ou plus et le premier depuis un certain Patrick Ewing (auteur de 51 points le 1er décembre 1990). Plus précisément, c’est le plus gros total de points marqués par un Knick depuis Bernard King (55 le 16 février 1985).
« C’est génial d’obtenir la victoire et de réaliser quelque chose comme ça individuellement. Je me suis bien senti en attaque et ca n’a pas arrêté. C’était comme si j’étais sur un playground encore. Vous êtes juste dehors, à prendre du plaisir à jouer à ce jeu », déclara Allan Houston à l’issue du résultat de ce match. (espn)
Les 53 points en images d’Allan Houston