Kristi Toliver bat le record de franchise des Sparks : 43 points en 2015
Troisième de la draft 2015, la joueuse des Sparks Kristi Toliver a fait un festival offensif face aux Shocks de Tulsa en presque 39 minutes de jeu au Staples Center. Elle termine le match avec 43 points au compteur à 15/24 aux tirs dont 7/12 à 3-points et distille 9 passes.
Lors de ce match du 3 juin 2015, Toliver prend donc feu et inscrit 19 points dans le troisième quart-temps permettant d’atteindre les 2300 points marqués en carrière. Sur cette periode, elle rentre 4 tirs à 3-points. Dans cet exercice, les Shocks ont brillé derrière l’arc de cercle avec 11 tirs primés en 21 tentatives.
Son équipe de Los Angeles s’imposait 98 à 95. L’arrière d’1m70 bat le record de points de la franchise californienne dépassant les 41 points inscrits par Lisa Leslie. Un record battu lorsque Toliver rentrait ses deux lancers à neuf secondes de la fin de la rencontre. Sa coéquipière Nneka Ogwumike terminait avec un double-double : 19 points, 10 rebonds.
« Je réfléchissais beaucoup moins et je me servais beaucoup plus de mon instinct. En cas de doute, utilisez l’instinct du basketball. Si le tir se présentait là, c’était un tir, et si la passe se présentait là, c’était une passe », déclarait Toliver. « Je ne voulais vraiment pas forcer quoi que ce soit, j’ai simplement laissé le jeu arriver, et j’ai pu me mettre en rythme au troisième. »
Los Angeles remportait uniquement son deuxième match en neuf sorties. Un grand merci donc à Kristi Toliver.
photo une (c) Usa Today
Les 43 points de Kristi Toliver en images