Heat-Warriors 2013 : Lebron James, plus jeune joueur à franchir les 20000 points en carrière

Le 16 janvier 2013, à 28 ans et 17 jours, Lebron James est devenu le plus jeune joueur en NBA à atteindre la barre des 20000 points en carrière. Un moment qui s’est produit quand The Chosen One portait le maillot de Miami. L’ailier a atteint cette barre lors du troisième quart-temps du match Heat-Warriors. Il devançait alors Kobe Bryant qui avait atteint ce “milestone” à l’age de 29 ans et 122 jours.

Ce soir de janvier, le Heat battait aisément les Warriors 92 à 75 avec 25 points de sa star Lebron James. A 11/20 aux tirs, LBJ frôle le triple-double avec 7 rebonds et 10 passes en 30 minutes. L’entraîneur du Miami Heat, Erik Spoelstra, et le président de l’équipe, Pat Riley, sont rentrés dans le vestiaire visiteur de l’Oracle Arena après la victoire pour remettre le ballon du match à King James et symboliser ce record.

“Cela signifie tout. Cela signifie beaucoup de choses. Tout d’abord, comme je le répète, cela signifie que j’ai pu être en bonne santé. J’aime le basket-ball et j’essaie de tout donner à ce sport. Et j’espère qu’il continuera à me rendre la pareille”, a réagi Lebron James au sujet de ce record et qui par la même occasion à dépasser les 5000 passes décisives délivrés depuis ses débuts en NBA en 2003. (source : espn).

C’est au terme de son 726ème match de saison régulière que Lebron James réussi à atteindre les 20000 points. A une autre époque, Wilt Chamberlain a réussi pareille performance au bout 499 matchs. Le natif d’Akron y parvient en inscrivant deux points sur un jump shot devant la ligne des lancers-francs à moins de 3 minutes de la fin du deuxieme quart-temps.

photo une (c) AP

La barre des 30000 points de Lebron James en images

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com