Eté 2019 : Shai Gilgeous-Alexander, nouveau meneur du Thunder d’Oklahoma City

Une saison aux Clippers et puis s’en va. Le meneur d’1m98 Shai Gilgeous-Alexander a été transféré le 10 juillet 2019 par la franchise de Los Angeles au Thunder avec l’ailier Danilo Gallinari en échange de l’ailier Paul George. Le joueur canadien a réalisé une bonne saison rookie 2018-2019 en figurant dans la deuxième meilleur cinq majeur des débutants en NBA.

Pour sa première année avec les Clippers, Shai Gilgeous-Alexander a délivré en moyenne à 10,8 points, 2,8 rebonds et 3,3 passes en 82 matchs disputés. Drafté en 2018 par les Charlotte Hornets au premier tour en 11ème position, il avait été échangé par les frelons en échange de Miles Bridges pour déposer ses valises en Californie.

C’est donc au sein d’une franchise en pleine reconstruction que SGA a énormément progressé au côté de l’expérimenté Chris Paul. Pour sa première saison avec le Thunder, l’ancien point guard de la fac de Kentucky a gonflé ses stats. Il tournait pour sa deuxième année à 19 points, 5,9 rebonds et 3,3 passes en 70 matchs.

photo une (c) Zach Beeker/NBAE via Getty Images

Les actions de Shai Gilgeous-Alexander en 2018-2019 avec les Clippers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com