David Rivers, MVP du All-Star Game 1995 à Pau
David Rivers s’est distingué au All-Star Game LNB le 9 mars 1995. L’ancien meneur des Lakers a brillé lors de la 9ème édition de cet événement du basket français.
Depuis 1992, le All-Star Game a changé de formule. C’était désormais les meilleurs joueurs français du championnat qui affrontaient les meilleurs étrangers. Avant, ce fut une sélection de l’Ouest qui était opposé à celle de l’Est.
Au Palais des Sports de Pau, ville qui vibre aux bruits des ballons de basket, Ron Curry a brillé avec un splendide 9/12 aux shoots et un total de 24 points. Michael Ray Richardson l’imite avec un parfait 9/10 aux shoots dont 4/5 à 3-points. L’ailier d’Antibes finit avec 22 points. Les deux sélections affichent un beau pourcentage en attaque : 58,3 % de réussite. David Rivers est logiquement désigné MVP de ce All-Star Game et les étrangers s’imposent 147 à 137.
Côté Français, les expérimentés Richard Dacoury et Stéphane Ostrowski ont bien profité des ballons pour les mettre dans le panier, terminant respectivement avec 20 et 21 points.
Quant au jeune Yann Bonato avait eu la main chaude le 25 mars 1995. Pour la sélection France (tunique bleue), le joueur du PSG Racing a été en verve avec 44 points à 16/27 aux tirs, 10/10 aux lancers, 6 rebonds et 4 interceptions. Devant 8000 spectateurs, la Liane a ainsi établi le record de points marqués dans un All-Star Game. Un record toujours en cours. La sélection française l’avait emporté 147-137.
En fin de match, Bonato commentait la prestation de l’équipe et la sienne : “En deuxième mi-temps, on a marqué un peu le pas physiquement. On a un peu explosé. Mais on a vu du spectacle. C’est l’essentiel. On a vu de très belles actions. J’espère que le public a été content. Ce que je voudrais c’est de gagner de vrais titres dans le championnat de France et en championnat d’Europe” (France Supervision).
LA SELECTION FRANCAISE
- Jim Bilba
- Antoine Rigaudeau
- Yann Bonato
- Richard Dacoury
- Thierry Gadou
- Laurent Foirest
- Stéphane Ostrowski
- Bruno Coqueran
- Fred Forte
LA SELECTION ETRANGERE
- Delaney Rudd
- David Rivers
- Ron Curry
- Michael Ray Richardson
- Ron Anderson
- Michael Young
- Rickie Winslow
- Ian Lockhart
- Tim Kempton
En parallèle du match, pour la première fois sur le territoire français, le concours à trois-points et celui de dunks avait lieu. Delaney Rudd remportait celui du shoot longue distance face à Ron Anderson. Quant à Jean-Jacques Bissouma du club amateur de Pau Nord-Est, il s’est fait plaisir en fracassant le cercle et gagnant le premier concours de dunk de l’histoire du All-Star Game français face à l’américain de Pau Ricky Winslow.
Le All-Star Game LNB en 1995 en images