Warriors-Lakers (Playoffs 1991, Game 2) : Chris Mullin (41 points) vs Magic Johnson (44 points)

Chris Mullin s’est offert un fantastique duel de scoreur face au grand et légendaire Magic Johnson. Et pas dans n’importe quel match. Cette bataille en attaque s’est déroulée lors du Game 2 en demi-finale de la conférence Ouest entre Golden State et Los Angeles.

Le 8 mai 1991 au Forum Inglewood, Chris Mullin faisait son retour dans le 5 départ des Warriors pour ce deuxième match face aux Lakers de Magic, James Worthy, Sam Perkins, Vlade Divac et Byron Scott. Absent au premier match pour une blessure au genou droit, il avait faim de ballon et ça s’est ressenti sur le parquet des Lakers. “Mully” a répondu de la plus belle manière aux offensives de Magic Johnson qui flirta avec le triple-double (44 points, 12 rebonds et 9 passes).

L’ailier des Warriors signe alors 41 points (16/21 aux tirs dont un parfait 4/4 derrière la ligne à 3-points et 5/6 aux lancers-francs) en 47 minutes. Excellent aux shoots, son ADN de jeu, il en profite aussi pour assurer des paniers faciles en contre-attaque mais aussi pour prendre 4 rebonds et offrir 5 caviars à ses partenaires. Il a eu la main chaude en plantant 16 des 41 points des Warriors dans le troisième quart-temps à 7/11 aux tirs.

Notamment grâce à la belle productivité de Mullin, les hommes de Don Nelson égalisaient à une manche partout dans cette série en gagnant par la plus petite des marges (125-124). Après avoir battu 3-1 les San Antonio Spurs, second de la conférence Ouest, au premier tour, les Warriors créaient la sensation en battant le troisième. Lors de ce succès, Mullin a bien été aidé par Tim Hardaway, lui aussi au bord du triple-double (28 points, 14 passes et 8 interceptions) et les 22 points de Mitch Richmond.

Golden State, dans les 28 dernières secondes, avait rattrapé ses 4 points de retard. Les Lakers menaient 124-120 à 39 secondes de la fin du match grâce à deux lancers-francs réussis de Magic Johnson. Un 5-0 fut alors conclu par la franchise d’Oakland grâce à un 2+1 de Rod Higgins et 2 lancers-francs de Mario Elie.

Les 41 points de Chris Mullin en images

Une pensée sur “Warriors-Lakers (Playoffs 1991, Game 2) : Chris Mullin (41 points) vs Magic Johnson (44 points)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *