March Madness 2012 : C.J Mccollum colle 30 points face à Duke

Avant de planter des shoots à 3-points du côté de Portland, C.J Mccollum a fait parler de lui à la March Madness. Le 16 mars 2012, il délivrait son équipe de Lehigh qui créait la surprise en écartant Duke au deuxième tour du tournoi dans la partie Sud du tableau. Précisions.

Au Greensboro Coliseum en Caroline du Nord, l’équipe de Lehigh Mountain Hawks (tête de série n°15) éliminaient les Blue Devils de Duke (tête de série n°2) sur le score de 75-70. Fac située dans l’Etat de Pennsylvanie, la formation a obtenu cette superbe victoire dans cette March Madness grâce à son shooteur C.J Mccollum.

L’arrière a conclut ce match du second tour du tournoi final NCAA avec 30 points avec certes du déchet face au panier (9/24 aux tirs dont 2/7 à 3-points). Sur la ligne des lancers-francs, il réussissait 10 de ses 16 tentatives. Il ajoute à sa ligne de stats 6 rebonds, 6 passes et 2 interceptions en 39 minutes.

“Cela signifie beaucoup en tant qu’équipe, en tant que famille et en tant que Ligue Patriot League en général. Nous voulions venir ici et protéger cette équipe et cette famille, obtenir la victoire et nous l’avons fait ce soir”, soulignait Mccollum. (espn)

Le futur joueur des Portland Trail Blazers a parfaitement été soutenu par son coéquipier Gabe Knutson, auteur d’un match brillant : 17 points à 5/5 aux tirs et 6/7 aux lancers-francs et 8 rebonds pris.

En face, Duke s’est bien bagarré avec les 19 points et 12 rebonds pour Mason Plumlee. Austin Rivers marquait aussi 19 points. Le coach Mike Krzyzewski a été élogieux envers Mccollum : “Ils avaient le meilleur joueur sur le terrain ce soir avec McCollum. Il a été leur joueur de l’année, et il est vraiment l’un des meilleurs joueurs du pays. Vous pouvez voir pourquoi ce soir.”

Au tour suivant, Lehigh fut battu par Xavier. Mccollum a fini avec 14 points à 5/22 et 0/6 à 3-points. Très en difficulté aux tirs dans ce match, l’arrière conclut sa troisième saison NCAA avec des stats moyennes magnifiques : 21,9 points, 6,5 rebonds et 3,5 passes en 35 matchs.

Les 30 points de C.J Mccollum en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *