Christmas Games 2008 : la 1000ème victoire de Phil Jackson

Chaque année, la NBA propose aux amoureux du basket de grandes affiches le jour de Noël. L’occasion de voir sur place ou devant ses écrans les stars de la NBA rechausser leurs sneakers après avoir dégusté la dinde et festoyé en famille. Le 25 décembre 2008, Phil Jackson remporte son 1000ème match NBA sur un banc. Un beau cadeau offert par les Los Angeles Lakers.

En battant les Boston Celtics le jour de Noel au Staples Center (92-83), l’ex-entraîneur des Chicago Bulls rejoignait donc Don Nelson, Lenny Wilkens, Jerry Sloan, Pat Riley, George Karl, Larry Brown et Rick Adelman parmi les coachs les plus victorieux dans le championnat nord-américain : 1000 matchs minimum gagnés.

Phil Jackson a pu compter sur le duo des Lakers : Kobe Bryant et Pau Gasol. Le Black Mamba réalisa un match plein avec 27 points, 9 rebonds et 5 passes. Le géant espagnol a terminé lui avec 20 points (dont 7 importants dans le dernier quart-temps), 3 rebonds et 5 passes.

L’équipe au maillot pourpre et or ont limité les C’s à 38 points après la pause, démontrant qu’ils savaient hausser le ton en défense, laissant leurs adversaires que marquer 16 points dans le dernier quart-temps. Au final, les Lakers obtenaient leur 24ème succès en 29 matchs face aux champions en titre qui restaient sur une formidable série de 19 victoires de suite.

Le résumé du match en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *